26 juillet 2018

Un site naturiste en Corse

Le domaine de Riva Bella s’étend sur des espaces naturels de 70 hectares, qui bordent la longue plage naturiste de Corse. Il se situe à mi-chemin de Porto-Vecchio et de Bastia, tout près d’Aléria, la capitale antique de la Corse. Il propose divers services comme les locations naturistes à la résidence de tourisme et au camping naturiste, la location de voiture, le bar-restaurant, l’épicerie, la bibliothèque, sans oublier le Centre de Thalassothérapie naturiste. Il suggère également d’autres activités passionnantes, pour agrémenter les vacances passées en Corse. Loin de s’embêter des malaises suscités par la nudité, il accueille tout le monde, y compris toute la famille, les amoureux, les groupes d’amis, etc.

Centre de Thalassothérapie en Corse

Situé directement sur la plage naturiste, le Centre de Thalassothérapie se sert des bienfaits de la mer, et fait de celle-ci, l’ingrédient de base pour ce type de soin. Sur 500 m2 d’espace dédié aux soins du corps et de l’esprit, la thalasso naturiste puise l’eau de la Méditerranée au large, ensuite la filtre, et enfin, la réchauffe au profit des curistes. C’est la nature qui fait tout : la mer et le climat marin purifient l’organisme, rétablissent son équilibre naturel, pour qu’il puisse se ressourcer, et faire le plein d’énergie. Le professionnalisme des thérapeutes, et la technicité des équipements guident correctement le processus thérapeutique. C’est grâce à des recherches toujours orientées vers la nature, que ce centre séduit la clientèle avec ses diverses propositions de cure et de relaxation. Il y a entre autres, les soins d’hydrothérapie naturiste, les bains bouillants, le hammam traditionnel oriental naturiste, les massages divers, le bio-sauna naturiste, le jacuzzi à ciel ouvert, les soins des voies respiratoires, les soins antistress, etc.

Thalasso et naturisme

La thalassothérapie allie bien-être et plaisir. La mer Méditerranée du côté du domaine de Riva Bella, et l’étang salé de Terrenzana, sont un véritable atout pour le centre de thalasso. Ajouté à cela, le microclimat marin regorge de rayons de soleil, convoités des vacanciers, et idéals pour perfectionner ces soins. Puisque la thalasso unit le traitement du corps et de l’esprit, le naturisme est parfaitement en phase avec toutes les séances de cures. Le naturisme ne se résume pas à la simple exhibition du nudisme, mais se focalise surtout, sur un état d’esprit privilégiant une proche relation avec la nature. C’est aussi cette contribution directe des oligoéléments présents dans tout l’écosystème, qui fait de la thalasso, une partie de l’accomplissement du naturisme. La simple inspiration du vent marin iodé, par exemple, atténue déjà la déformation du cou, due au goitre. Il y a aussi le fait que, la plupart des oligoéléments de la mer, est intensément concentrée dans les algues appliquées en thalasso. On les applique pour leurs effets amincissants, réfrigérants et reminéralisants. À part cela, l’harmonie avec la nature dans la thalasso contribue également à la libération des voies respiratoires, à une meilleure élimination des toxines, à l’amélioration du métabolisme et de la constitution sanguine, à la tonification les muscles du corps, etc.