Vous savez sûrement que le nettoyage des allées et des gazons qui sont pleins de feuilles est vraiment une longue tâche difficile. Le ramassage des feuilles à la main s’avère une énorme corvée. Utiliser un appareil comme un aspirateur souffleur pour s’occuper du ramassage des feuilles mortes et des déchets végétaux dans le jardin ou dans les allées offre de nombreux avantages. Cependant, il semble que le choix du modèle adapté aux besoins de chacun ne s’avère pas facile. Il y a des points à suivre pour ne pas s’encombrer ou faire le mauvais choix.
Les grands modèles d’aspirateurs de feuilles
La saison d’automne commence à prendre fin et vous avez du mal à rafler toutes les feuilles et les débris végétaux éparpillés dans votre jardin ? Pour faciliter le ramassage de ces feuilles mortes après que l’automne soit passé, trois choix d’aspirateurs souffleurs sont à votre disposition sur le marché. Ils sont classés du plus simple au plus complet. Il y a d’abord le souffleur. Par soufflerie, ce modèle permet le déplacement simple des feuilles mortes ainsi que des autres débris végétaux. Vous pouvez réunir ces déchets en tas avant de les ramasser. Il vous suffit après de pelleter le tas de feuilles dans votre poubelle de jardin. Le souffleur s’avère également utile pour vider les gouttières encombrées ou bien pour un séchage rapide des chaises de votre jardin. Quant à l’aspirateur souffleur, il aspire et souffle en même temps. Votre corvée de ramassage des feuilles mortes sera épargnée. Les feuilles sont conduites directement dans le sac de ramassage. Il ne vous reste plus qu’à le vider de temps en temps comme pour une tondeuse à gazon. Le modèle d’aspirateur souffleur broyeur présente le broyage des feuilles aspirées. Les feuilles broyées n’occuperont pas beaucoup de place et seront plus simples à emporter dans la déchetterie. Vous pouvez également choisir de les introduire dans votre bac à compost si vous le souhaitez.
Les divers types d’aspirateurs souffleurs
Il y a trois types d’aspirateurs souffleurs. Le souffleur portable est un modèle moins encombrant et léger. Il peut se tenir à la main. Grâce à une bande de maintien placée l’épaule, c’est ce dernier qui supporte une partie de son poids. Ce modèle portatif convient en particulier pour les petits jardins et les terrasses qui ne requièrent pas de sessions interminables de travail. Le souffleur avec harnais est un modèle muni d’un attelage. Ce dernier permet la distribution du poids sur l’ensemble du dos. Cette solution est à avantager pour les jardins avec une plus grande surface demandant un entretien conséquent. Il en est de même pour les souffleurs avec un peu plus de poids. Quant au modèle sur roulettes, leur déplacement est simple grâce aux petites roues qui les composent. Le souffleur sur roulettes vous soulage du port de l’outil. Il existe des versions autoguidées qui sont plus confortables à utiliser. Pour nettoyer une plus grande superficie de terrain, ce modèle est excellent. En plus, il ne demande pas trop d’efforts. Son unique inconvénient est qu’il n’est pas très pratique pour accéder à certains recoins dont l’accès n’est pas facile. Trouvez l’aspirateur souffleur adapté à vos besoins sur https://aspirateur-souffleur-test.eu/.