20 avril 2022

Quelles sont les activités dans les gorges du Verdon accessibles aux seniors ?

Les gorges du Verdon sont un magnifique canyon fluvial du sud-est de la France. Un endroit populaire parmi les amateurs d’activités aquatiques car elles sont bien connues pour leurs beaux paysages et leurs eaux turquoises dans une vaste nature sauvage. C’est l’une des merveilles naturelles des Alpes – De – Haute – Provence à voir absolument. La destination idéale pour passer votre retraite. Continuez de lire pour une liste des meilleures activités du Verdon adaptées aux séniors.

Kayak et sports nautiques

Le Verdon est un endroit idéal pour le kayak et les sports nautiques pendant les mois d’été de juillet et août. Cette activite gorge Verdon s’adresse aux petits groupes de séniors qui souhaitent expérimenter un kayak tandem à travers le Grand Canyon du Verdon. Il y a quelque chose pour tout le monde à cet endroit, y compris des descentes pour tous les niveaux, donc peu importe que vous soyez un expérimenté ou que vous ne l’ayez jamais essayé auparavant.

Randonnée

La randonnée dans les Gorges du Verdon est l’une des randonnées les plus populaires d’Europe car il s’agit d’un parc naturel connu pour ses magnifiques canyons fluviaux. La randonnée sur le célèbre sentier Blanc-Martel peut vous prendre jusqu’à 3 jours. Vous marcherez à travers de vieux chênes, verrez des vautours fauves voler à travers les thermiques et les crevasses des immenses parois du canyon. Il est préférable de parcourir cet itinéraire d’avril à novembre. En automne, vous pourrez voir les belles couleurs sur les arbres. Si vous décidez de faire cette activite gorge Verdon en été, il est conseillé de prendre beaucoup d’eau car les canyons deviennent extrêmement chauds.

Rafting

Vous avez le choix entre des aventures de rafting d’une demi-journée ou de quelques heures et elles sont situées dans des régions éloignées entourées de montagnes majestueuses. C’est un moyen fantastique de découvrir cette partie des Gorges du Verdon et de profiter de paysages à couper le souffle et d’un sentiment d’isolement – le véritable sens de l’aventure que ce voyage vous donne. C’est une belle activite gorge Verdon à faire en petits groupes de séniors. Vous avez le choix entre différents itinéraires, notamment des itinéraires adaptés aux séniors et des itinéraires pour les plus aventureux. Le rafting le long du Verdon vous permettra d’admirer la beauté de son intérieur. Équipé d’un casque, d’une combinaison de plongée, d’une pagaie et d’un gilet de sauvetage, vous serez prêt à affronter les eaux vives de cette gorge.