11 février 2022

Le glamping en Lozère, le camping atypique accessible à tout âge !

Le séjour glamping permet de renouer avec la nature et en même temps de profiter d’un hébergement confortable et bien équipé. Le but est de passer des vacances dans un cadre enchanteur, calme et où l’air est frais, et de sortir des sentiers battus en ce qui concerne le choix de la location.

Liste des hébergements atypiques qui conviennent aux séniors

Si les emplacements pour tentes ou camping-cars, les chalets ou encore les mobil-homes sont des choix fréquents parmi les couples, familles ou groupes d’amis qui passent leurs vacances en Lozère, il existe d’autres locations qui font le bonheur de celles et ceux qui souhaitent passer une ou quelques nuits au plus proche de la nature. Les amateurs de glamping Lozere ont notamment le choix parmi des cabanes sur pilotis qui séduisent par leur design pittoresque en même temps que par leurs espaces de vie confortables. On peut aussi trouver dans ce territoire des gîtes, des tentes meublées ou bungalows toilés, des lodges, des tipis ou encore des roulottes. Ces locations sont toutes adaptées aux vacanciers de tous âges, les plus jeunes comme les plus anciens.

Passer une ou plusieurs nuits dans une cabane sur pilotis

Séjourner dans une cabane sur pilotis est un excellent moyen de changer d’environnement. La location séduit d’ailleurs de nombreux campeurs, notamment par son ambiance chaleureuse et son design très nature. La cabane est par ailleurs un compromis intéressant entre d’un côté la recherche de proximité avec la nature et d’originalité, et de l’autre des pièces spacieuses et bien agencées, dotées des meilleurs équipements et mobilier. Les amoureux du glamping Lozere ne s’y trompent pas : les cabanes font souvent partie des hébergements les plus spacieux que proposent les campings.

Découvrir l’offre de location de cabane du camping Le Pont du Tarn en Lozère

Le camping Le Pont du Tarn propose plusieurs mobil-homes au design soigné et proposant des espaces de vie adaptés aux besoins des couples comme à ceux des familles ou des groupes d’amis. L’établissement dispose en outre de plusieurs modèles de locations insolites, dont des bungalows toilés et des cocosweets avec terrasse. Les amateurs de glamping Lozere pourront également profiter du confort d’une grande cabane sur pilotis. Avec une superficie de 43 m², cette location pittoresque, qui s’élève à 120 cm du sol, compte 2 chambres et peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Les campeurs ont aussi droit à une cuisine avec plusieurs équipements de qualité, un espace séjour confortable avec TV, une salle de bains complète, du chauffage, une terrasse…