8 août 2020

Guide pour choisir votre injecteur extracteur

Un injecteur extracteur se présente en de nombreux modèles et en plusieurs marques. Parmi les marques les plus célèbres, il y a Vax, Rupes, Kärcher ou encore Nilfisk. En ce qui concerne le prix, ce genre d’appareil peut coûter dans les 80 euros. Pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez opter pour la location de ce matériel. Si vous rêvez d’en acheter, suivez ce guide comparatif shampouineuse.

Présentation d’un injecteur extracteur

Une shampouineuse est également appelée nettoyeur extracteur ou injecteur extracteur. Pour l’entretien et le nettoyage des revêtements de sol comme les moquettes, les tapis, les marches d’escalier et bien d’autres, elle se trouve être l’outil par excellence. Idéal pour les travaux d’entretien et de décrassage en profondeur, ce genre d’appareil limite les risques de prolifération et de développement des bactéries. Équipe de deux réservoirs dont l’un renferme l’eau, qui peut être claire ou savonneuse, et dont l’autre récupère les projections d’eau sale, une shampouineuse peut être à traîneau ou à balai. Elle est à peu près identique à un aspirateur. Pour vous permettre de vivre dans une maison saine, elle vous servira à enlever les grains de pollen, les acariens, les poussières et tous autres débris.

L’intérêt d’acheter un injecteur extracteur

En choisissant un injecteur extracteur ou une shampouineuse, vos soucis de nettoyage de vos tapis et moquettes seront les moindres. Avec les nombreux avantages que ce genre d’appareil offre, vous n’aurez plus de contraintes dans vos certaines de vos tâches ménagères. En effet, depuis quelque temps, cet appareil se présente dans la plupart des foyers. Avec ses incroyables performances, elle a séduit plus d’un. Son utilisation s’avère facile et rapide. Vous pouvez opter pour un nettoyage à sec. Les résultats qu’elle donne sont vraiment remarquables. En plus, sa consommation d’énergie n’est pas très élevée. Parmi les modèles, vous pouvez trouver un appareil trois en un qui possède une fonction shampouineuse et aspirateur pour poussières et liquides. Vous pouvez également trouver un modèle avec une fonction unique.

Comparatifs des deux types de shampouineuse pour moquette

Comme il a été dit auparavant, il existe deux types de shampouineuse pour moquette sur le marché. Il s’agit du modèle à balai et du modèle à traîneau. Ces deux modèles possèdent chacun leurs avantages et leurs incommodités. Pour un entretien ponctuel de vos moquettes et tapis et pour entretenir quotidiennement vos sols durs, optez pour une shampouineuse à balai. Son rangement est facile et elle n’est pas encombrante. Elle possède un usage rapide et facile pour les petites surfaces. Son prix est vraiment abordable. Elle a toutefois une puissance de balayage faible. Sa cuve en plastique est de faible contenance. Quant à la shampouineuse à traîneau, elle est plutôt à privilégier pour les surfaces plus grandes et les revêtements de sol très sales. Son avantage repose sur sa capacité à nettoyer les saletés sur les moquettes en profondeur. Elle offre également une rapidité de séchage. Son inconvénient est qu’elle est assez encombrante. Elle n’est pas vraiment très pratique pour un usage quotidien au risque de l’endommager. Son coût est assez élevé. Il vaut mieux la louer que l’acheter.