3 août 2020

Quel type de presse-agrumes est le meilleur ?

Les meilleures centrifugeuses sont celles qui correspondent à vos besoins en jus. Que vous soyez un presse-agrumes hardcore qui presse des fruits et légumes matin, midi et soir, ou que vous ne souhaitiez qu’occasionnellement une gorgée de jus de céleri désaltérant après une séance d’entraînement intense, obtenir le presse-agrumes qui correspond à votre espace, votre besoins et vos préférences vous aideront à tirer le meilleur parti de votre budget.

Avant d’investir dans votre premier (ou même suivant) presse-agrumes, en savoir plus sur les trois principaux types de presse-agrumes. Bien que les machines individuelles puissent avoir des caractéristiques spéciales ou des attributs uniques, leurs fonctions de base se résumeront à l’une de ces trois: centrifuge, masticatrice ou triturante. Ces extracteurs varient dans la façon dont ils extraient le jus, à quelle vitesse ils fonctionnent, à quel point la qualité du jus est, et même à quel point ils sont bruyants.  Retrouvez ici les types de presse-agrumes.

Centrifugeuses

Les centrifugeuses centrifugent les produits avec de minuscules dents sur un panier qui tourne rapidement. Le jus est ensuite forcé à travers un tamis à mailles fines. Cette méthode fonctionne rapidement mais a tendance à produire beaucoup de mousse, que certains trouvent peu attrayante ou ressentent comme provoquant l’oxydation de leur jus. Les presse-agrumes centrifuges fonctionnent mieux pour extraire le jus de carottes, de pommes et d’autres fruits et légumes durs, par rapport aux légumes-feuilles riches en fibres comme l’herbe de blé et le chou frisé. La plupart sont légères, faciles à installer et à utiliser, et faciles à nettoyer avec des pièces amovibles allant au lave-vaisselle.  Les meilleurs modèles sont sur le guide comparatif des prix https://presse-agrumes.net/.

Presse-agrumes à mastiquer

Les centrifugeuses à mastication imitent les fruits et les légumes «à mâcher» en utilisant des tarières à dents métalliques pointues. Ils pressent ensuite la quantité maximale de jus de la pulpe, ce qui se traduit par des rendements élevés et très peu de mousse ou d’oxydation. Cette technique d’extraction lente permet d’extraire facilement les légumes verts à feuilles, comme l’herbe de blé, les épinards et le chou frisé. Également connu sous le nom de presse-agrumes à froid, les presse-agrumes à mastiquer mettent plus de temps à produire du jus mais ne le chauffent pas. On pense que cela conserve plus de nutriments dans le jus final. Ces centrifugeuses ont tendance à être plus silencieuses et fonctionnent à un faible bourdonnement. Leurs moteurs plus puissants ont un coût plus élevé mais permettent des fonctionnalités supplémentaires telles que la fabrication de beurres de noix, des aliments pour bébés, des sorbets et même des pâtes. Les presse-agrumes à mastiquer coûtent plus de 200 euros et représentent davantage un investissement pour le presse-agrumes sérieux.

Presse-agrumes triturant

Si vous ne pouvez pas passer une journée sans votre verre de jus frais, le meilleur presse-agrumes pour vous peut être un presse-agrumes triturant. Ces centrifugeuses utilisent des engrenages jumeaux rotatifs pour écraser puis broyer les produits en très petites particules très fines. Les engrenages poussent ensuite le plus de jus hors des morceaux de nourriture, laissant derrière eux une pulpe très sèche et un jus de haute qualité. Ce type de presse-agrumes est particulièrement bon avec des légumes copieux et des légumes verts à feuilles, mais il peut également extraire beaucoup de jus de fruits mous. Comme le presse-agrumes à mastication, un presse-agrumes à trituration est beaucoup plus silencieux qu’un presse-agrumes centrifuge, mais la niveleuse ici pourrait être la grande empreinte. La plupart de ces machines sont des centrifugeuses horizontales, ce qui signifie qu’elles ont besoin de plus d’espace sur votre comptoir ou dans votre garde-manger. En contrepartie, bon nombre de ces centrifugeuses sont également capables de plusieurs autres grandes tâches culinaires, du broyage des graines et des noix au hachage des légumes. Si cela vous semble être le bon presse-agrumes, soyez prêt à investir.