3 août 2020

Pourquoi acheter une scie plongeante ?

Une scie plongeante ou scie à chaîne est un outil électrique, très approchant d’une scie circulaire, conçue pour effectuer des coupes droites et le plus souvent utilisée en conjonction avec une piste ou un guide.

Une scie plongeante reconnue inestimable

Eh bien, une scie plongeante est spécialisée dans les coupes précises et lisses, c’est pourquoi tant de commerçants la trouvent un kit inestimable. En effet,  la grande majorité des scies circulaires ou de table ne sera pas en mesure de reproduire la qualité de finition qu’une scie plongeante peut offrir. Un autre avantage par rapport à une scie circulaire est que, contrairement à une scie circulaire, la scie plongeante ne possède pas de protège-lame et, sur la plupart des modèles, le couteau diviseur suit la lame, ce qui réduit la quantité de recul produite par la scie. Cela vous permet de plonger dans le matériau où vous le souhaitez sans avoir à démarrer sur un bord. Cela rend également le processus de coupe beaucoup plus simple et la finition beaucoup plus lisse.

Paramètres de scie plongeante

Comme avec tous les outils, il existe différents modèles pour s’adapter à la plupart des budgets, et bien qu’il en soit de même pour les scies plongeantes, elles offrent toutes une quantité incroyable de paramètres ajustables afin que l’utilisateur puisse dicter sa coupe avec un niveau de précision incroyable. Vous obtiendrez des pièces de la même longueur exacte et le processus est plus précis que de mesurer et de marquer chaque pièce individuellement. Si vous deviez acheter une de ces scies, vous auriez une butée de profondeur, une jauge de profondeur et une capacité de biseau avant et arrière avec des fonctions de verrouillage. C’est la grande chose à propos d’une scie plongeante, ce que vous définissez est ce que vous obtenez! Certains modèles de scie plongeante avancés, comme la marque Bosch PKS 66 AF,  sont équipés d’un tuyau aérien qui aspire la surface lorsque vous coupez. Cela vous laisse un air pur et une ligne de vue claire sur la ligne de coupe. Découvrez les caractéristiques détailles des différentes scies plongeantes sur https://scieplongeantecomparatif.eu/.

Conception de rail de guidage

Comme mentionné ci-dessus, une scie plongeante est idéalement utilisée en combinaison avec un rail de guidage, autrement connu sous le nom de piste, qui donne à la scie une ligne droite à découper et retient la scie immobile, droite et stable. L’utilisation de la scie plongeante sur un rail de guidage vous permet de couper une ligne droite morte en un rien de temps. Une fois le rail installé le long de la ligne de coupe, attachez simplement votre scie au rail et c’est parti. De plus, comme votre scie sera fermement maintenue dans le rail, il n’y aura pas de secousses ou d’imprécision dans votre coupe, suivez simplement le guide sans vaciller. Une fois que vous avez réglé votre rail et votre scie, vous serez en mesure de conserver ces paramètres : angle de scie, ligne de coupe, etc.  Et répétez la découpe encore et encore avec une précision extrême. C’est également pratique si vous coupez, avec une scie plongeante, des portes, des cadres ou des surfaces identiques pendant une longue période. Alternativement, il faut un ajustement simple et rapide des paramètres du rail de guidage et vous pouvez modifier vos coupes.