Le gant de crin est un accessoire de soin qui se caractérise par son crin abrasif, un caractère à qui il doit sa propriété exfoliante. Il est particulièrement efficace pour exfolier la peau, pour la revitaliser ensuite. En frottant sur l’épiderme, les cellules mortes seront délogées efficacement. Vous pouvez le passer sur les différentes parties du corps, à part le visage et la poitrine. Une possibilité d’utilisation élargie qui fait du gant de crin, un accessoire beauté multi-usage. Les personnes ont recours à cet outil pour diverses fins : gommer la peau, lutter contre la cellulite, éviter les poils incarnés ou encore préparer l’épilation. Autant de bienfaits qui incitent les gens à l’acquérir. Pour utiliser à bon escient ce gant exfoliant, il convient de revoir ses spécificités et les précautions d’emploi.
Le matériau du gant de crin
La caractéristique principe du gant de crin relève de son crin, soit l’élément central de l’accessoire. Il faudra porter votre attention sur le type de matériau utilisé pour la confection de ce cœur exfoliant. En principe, il est rugueux et filamenteux pour mener à bien son action. Les fibres qui revêtent le crin sont diverses, comme vous pouvez le constater sur le site spécialisé https://gantdecrin.com/. On le retrouve en poils d’animal, pour reconstituer une sorte de mailles afin d’exfolier la peau. Pour cela, les poils de bœuf, de cheval et de chèvre sont sollicités. Quant au gant de crin végétal, des fibres végétales constituent le gant, essentiellement du sisal ou agave et du palmier nain. Dans sa version kessa, la viscose tissée est le matériau qui recouvre le gant, un modèle utilisé dans les hammams et les saunas. Puis, vous avez le Loofah, une sorte d’éponge délicate à la texture douce prévue pour les peaux sensibles.
Mode d’emploi du gant de crin
Bien que le gant de crin ne soit pas assorti d’une notice, il convient de préciser son mode d’emploi. Théoriquement, il faut humidifier le gant, avant de frotter sur la peau. Il est possible de le combiner avec un savon noir, notamment pour un modèle de type kessa comme le Gant Exfoliant KessaLevel 2 peau mixte. Sur vos cellulites, effectuez des mouvements circulaires au niveau des zones ciblées. Pour une friction à sec, une utilisation prévue pour les gants à poils d’animaux ou en tricot, il est inutile de mouiller sa peau. À l’aide de son crin rugueux, le gant de crinva se débarrasser efficacement des cellules mortes qui restent sur la peau.
Les précautions liées à l’utilisation du gant de crin
La rugosité de son crin peut être à l’origine de certains désagréments cutanés, comme l’irritation par exemple. De ce fait, il faut veiller à l’utiliser avec modération. En d’autres termes, il ne faut pas en faire un usage abusif. Concernant la fréquence d’utilisation, un frottement hebdomadaire peut suffire, au moment de votre rituel beauté. Cela ne doit pas durer plus de 15 minutes, au risque d’agresser la peau. Si vous utilisez le gant de crin pour lutter contre la cellulite, évitez de frotter trop fort, sinon, les capitons risquent d’exploser. Il en va de même pour la friction naturelle à sec, qui s’effectue avec un crin particulièrement rugueux. Dans l’idéal, il faut frotter de façon énergique, sans pour autant vous faire mal, soit ni trop doux, ni trop fort. En choisissant un gant Loofah doux, l’opération se fera en douceur, tout en restant efficace.