L’été est là, les vacances sont au rendez-vous. Cela signifie que des milliers de personnes se rendront sur les plages ou dans leur propre arrière-cour pour profiter du temps chaud.C’est le moment idéal pour passer en revue l’un des principaux facteurs contribuant à la perte de vision, l’exposition au soleil. Et il ne s’agit pas seulement de lunettes solaires, mais aussi de chapeaux aux larges visières. Parlons des quatre points à considérer lors du choix de vos lunettes de soleil.
Teinte de verres
Il y a une idée fausse selon laquelle plus les verres https://lunettes-solaires.eu/ de vos lunettes de soleil sont foncés, meilleure est la protection de vos yeux. Pas vrai. La couleur ou l’obscurité de votre objectif est une préférence personnelle et souvent basée sur l’activité que vous faites tout en portant des lunettes de soleil ou les conditions solaires. À la plage, en plein soleil, vous êtes soumis à une lumière plus réfléchissante et vous pouvez préférer les lunettes solairesaux verres ambre foncé, cuivre ou marron, si vous êtes sur les pistes de ski lorsque le ciel est couvert, vous pouvez préférer les lentilles jaunes ou orange pour augmenter le contraste et combattre «à plat lumière ». Si vous cherchez à augmenter le contraste par temps partiellement nuageux, et si cela ne vous dérange pas la perception des couleurs déformées, vous préférerez peut-être les verres ambre ou rose.
Protection UV
Bien que les verres plus sombres n’offrent pas une meilleure protection oculaire, le contrôle de l’exposition aux UV le permet. La recherche a révélé des liens selon lesquels une exposition prolongée aux rayons UVA et UVB peut entraîner des lésions oculaires telles que la cataracte, la photokératite et la dégénérescence maculaire. En portant des lunettes solaires qui bloquent ces rayons nocifs, vos yeux devraient rester en meilleure santé à mesure que vous vieillissez. Sachez également que certaines régions du pays reçoivent plus de rayons UV que d’autres.
Éblouissement
Un autre problème lorsque vous êtes au soleil, et surtout en conduisant, est l’éblouissement. S’assurer que vos lentilles sont polarisées est d’une grande aide. Ils fonctionnent en ne laissant entrer que des quantités spécifiques de lumière à certains angles et en réduisant la luminosité de cette lumière. Si vous êtes sensible à la lumière, il est utile d’utiliser des lunettes solaires en verres polarisés lorsque vous lisez à l’extérieur. La lumière réfléchie de la page d’un livre peut vous plisser les yeux ou vous fatiguer les yeux si vous lisez pendant une longue période.
Une autre façon de faire face à l’éblouissement est l’utilisation d’un revêtement antireflet sur vos lentilles. Il réduit les taches oculaires en empêchant la lumière de se refléter sur les surfaces des lentilles. Lorsqu’il est appliqué à l’arrière de vos lentilles, il peut aider à résoudre les problèmes lorsque le soleil est derrière vous ou sur le côté.
Montures
Toute la lumière ne frappe pas directement vos yeux. Il peut traverser le haut, les côtés et le bas desmontures de vos lunettes solaires. Plus les monturessont petites, plus la lumière non filtrée se dirige vers vos yeux. C’est là qu’un chapeau peut aider à garder le soleil venant du haut tout en protégeant votre visage.
Pour vous offrir une protection maximale, les lunettes de soleil «ajustables» LCD, que vous pouvez porter par-dessus vos lunettes de prescription habituelles, sont une excellente idée et plus économiques. Elles filtrent la lumière par le haut, les côtés et même en dessous pour vous offrir une protection maximale et sont disponibles dans une grande variété de couleurs de verres. Il est également agréable d’acheter de nouvelles lunettes solaireslorsque votre opticien vous prescrit un changement de lunettes.
Quelles que soient les montures que vous choisissez, assurez-vous qu’ils s’adaptent correctement et ne continueront pas à glisser le long de votre nez ou à tomber lorsqu’ils sont actifs.