19 mars 2020

Sécurités et contrats de garantie des box paris

D’un point de vue général, louer un box Paris relève d’un contrat commercial passé entre deux entités que sont les particuliers et professionnels. Dans les contrats classiques c’est-à-dire initiés avec des prestataires et des déménageurs professionnels, plusieurs points sont à soulever et à préciser.

Points de précision sur les locations de box Paris

Les contrats de location pour les box à Paris devraient constituer une garantie de l’intégrité des marchandises ou des archives stockés. Dans l’absolu, il devrait inclure disponibilité 24h/24 et 7j/7 du box et une sécurité renforcée au moyen d’un code digital ou d’une serrure unique ainsi que d’une conciergerie. En option, on peut rajouter les matériels de manutention et l’accessibilité physique. Un autre point à soulever serait les charges locatives et de maintenance.

Dans une certaine mesure, le sérieux d’un prestataire de la capitale doit permettre une certaine flexibilité quant à la surface allouée pour rester au plus près de la demande des commerçants, et autres professionnels de la location d’un box Paris. Cependant, les difficultés peuvent survenir surtout sur la déclaration de valeurs. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Cette déclaration à la base devrait permettre une indemnisation en cas de perte, de vols de bien ou de détérioration. N’oublions pas non plus les contraintes administratives liées à la géolocalisation dont la capitale reste le plus strict qui peut obliger le prestataire à faire payer certaines charges fiscales et qui seront déduites de la location pour les box. Pour en savoir plus, attardez-vous sur box-paris.com

Contraintes et sécurité des box Paris en co-stockage

Face aux contextes socio-économiques et aux besoins toujours constants d’espace de stockage dans la capitale, un nouveau système collaboratif de box Paris a vu le jour comme le cas du co-stockage. Il s’agit de permettre aux propriétaires particuliers d’avoir des espaces libres comme les caves, les greniers, les garages, etc…. Ses espaces présentent l’avantage d’afficher des prix très compétitifs par rapport aux professionnels. Cependant, il présente quelques inconvénients et quelques contraintes non négligeables au regard de la sécurité.

L’accessibilité reste aléatoire, et il n’est pas toujours possible de pouvoir garer un véhicule utilitaire ou d’avoir à disposition des options de manutention tels que des chariots élévateurs pour les professionnels. Aussi, la disponibilité du propriétaire n’est pas toujours assurée. Un autre inconvénient majeur qui n’est pas toujours maitrisé sur les box Paris en co-stockage est le risque d’humidité qui peut altérer les stocks, marchandises et  archives. De plus, l’aspect flexible du volume de location n’est pas toujours au rendez-vous.

Pour ce qui est du contrat de location, il ne diffère pas beaucoup d’un contrat de bail classique et les assurances contractées en tant que bailleurs ne couvrent pas tous les aspects dont on pourrait bénéficier auprès d’un professionnel. En ce sens, l’aspect contractuel et la garanti restent  assez sommaire. De ce fait, les types de Box en co-stockage s’adressent plus aux particuliers dont les demandes et les exigences ne sont pas aussi précises. Précisons que tout comme les contrats prestataires, la déclaration de valeurs reste une obligation dans le cadre d’une location de box Paris et ce, vis-à-vis de l’état même pour les particuliers.