3 mars 2020

Partir en camping à Clisson

Vous allez bientôt partir en Vendée ? Vous aurez sûrement l’occasion d’y admirer le Logis de la Chabotterie, le Château de Tiffauges ou encore le Refuge de Grasla. Ce sont des sites incontournables de cette région des Pays de la Loire, et ils se situent aux environs du camping du Lac de la Chausselière, à 25 min du Puy du Fou. Séjourner dans ce domaine 3 étoiles vous donnera aussi l’opportunité d’explorer la jolie ville de Clisson, connue également en tant que Venise de l’Ouest. Cette destination touristique se trouve à seulement 20 km du camping Clisson, dans un cadre naturel et préservé. Elle se caractérise par ses couleurs authentiques ressemblant fortement à celles de l’Italie. Cet endroit est un must pour vous qui aimez faire des randonnées découvertes. Vous y trouverez de nombreux attraits comme le Château de Clisson, le point stratégique qui protège la frontière du duché de Bretagne. Puis, une cité médiévale vous attend à Clisson si vous avez envie de plonger dans l’histoire de la ville. Pour réaliser toutes ces expériences enrichissantes, vous pourrez donc partir en camping au domaine du Lac de la Chausselière. N’hésitez pas à opter pour une location de mobil-homes, d’emplacements nus, de chalets en bois ou d’autres hébergements disponibles dans ce cet établissement.

Les principaux attraits touristiques de Clisson

Outre le Château de Clisson, d’autres attraits touristiques intéressants se trouvent également au voisinage du camping Clisson du Lac de la Chausselière. C’est le cas de la Venise de la Loire-Atlantique, une adresse chargée d’histoires et de riche en trésors culturels. Cet ancien village de la Renaissance saura sûrement vous combler avec son charme et son ambiance typiquement vintage. Il vous donnera accès à de multiples sites fascinants comme le Parc de la Garenne Lemot, la Villa néo-classique, la fresque de l’église Notre-Dame ou encore le Moulin de Gervaux. Vous pourrez prendre le temps d’explorer toutes ces merveilles de Clisson en passant un weekend ou une semaine de séjour au camping du Lac de la Chausselière. Les propriétaires du domaine vous proposeront un guide de la région pour vous emmener vers les coins les plus populaires et les plus impressionnants de Clisson. Vous aurez ainsi la chance de sillonner le marché de cette ville historique tous les vendredis matin de 8h 30 à 13 h. Et vous y découvrirez toutes sortes de produits locaux, tels que des objets artisanaux, des vêtements, des produits alimentaires, etc. Une fois la randonnée terminée, vous pourrez rentrer au camping pour vous rafraîchir un peu ou vous détendre sur la terrasse couverte de votre mobil-home. Profitez-en pour admirer la vue panoramique sur les environs du camping et pour apprécier la tranquillité du lieu.

Le camping du Lac de la Chausselière

Si la ville historique de Clisson ou les autres destinations touristiques de la Vendée vous intéressent, l’idéal serait de passer des vacances familiales au camping du Lac de la Chausselière à la Guyonnière. Ce domaine vous aidera à profiter d’un séjour au vert dans cette région, et il saura sûrement répondre à vos besoins, notamment si vous voyagez avec les enfants. Parmi les infrastructures disponibles sur place, il y a d’abord la piscine couverte de l’établissement qui est chauffée toute la saison. Une nouvelle pataugeoire chauffée a également été installée dans ce bassin afin de permettre aux petits de faire des jeux aqualudiques. Toutefois, les enfants pourront aussi participer à l’animation club spécial enfants organisé au sein du camping Clisson. Sinon, les clients de l’établissement pourront s’amuser sur une base de loisirs à proximité du camping du Lac de la Chausselière. Par ailleurs, vous y trouverez aussi des hébergements de choix (mobil-homes, chalets en bois, etc.). Vous y découvrirez aussi des terrains de sport, un bar-restaurant et d’autres services de qualité.