4 octobre 2019

Passer ses premières vacances de retraité en camping

Être retraité ne signifie pas arrêter de vivre, au contraire, c’est le bon moment pour commencer à profiter de la vie. Vous pourrez enfin réaliser vos rêves les plus fous sans contrainte comme réaliser des vacances en camping. Voici donc 3 astuces pour mieux choisir un camping.

Un camping au bord de la mer

Il n’y a mieux que la mer et la plage pour retrouver sa jeunesse. D’ailleurs, le Pays basque contient plusieurs campings qui répondent à ce critère, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. De plus, vous pourrez trouver un camping pas cher Saint Jean de Luz telle que le Camping Merko Lacarra. Ce camping 3 étoiles offre un accès direct à la mer. Vous pourrez ainsi pratiquer diverses activités marines telles que le canoë, la baignade, la pêche ou tout simplement vous balader sur le long de la côte de la station balnéaire. Par ailleurs, le camping dispose de très beaux emplacements et des logements bien entretenus avec des services 3 étoiles. Vous trouverez aussi d’autres campings au bord de mer à Saint Jean de Luz tels que le camping Erreka, le camping Arena, le camping village August de Luna, …

Un camping à proximité du centre-ville

Certes, lorsque l’on a atteint l’âge de la  retraite, on a plus la même énergie qu’il y a 20 ans. Il est donc judicieux de choisir un camping en plein ou du moins proche du centre-ville, à proximité de toutes commodités. Ainsi, vous ne vous fatiguerez pas à faire de longues routes pour accéder à tout ce dont vous aurez besoin : de la nourriture, des médicaments, … En outre, la ville de Saint Jean de Luz propose de nombreuses activités ludiques, sportives et enrichissantes telles que la visite des musées et de patrimoines architecturaux comme la maison de Louis XIV, faire du tennis, jouer au golf, aller au cinéma, … Vous pourrez aussi vous initier à la gastronomie locale : des restaurants traditionnels ne manquent pas dans la ville. Vous pourrez ainsi gouter à la cuisine locale et aux meilleures pâtisseries basques comme le mouchou qui est un macaron léger et moelle dont la recette se transmet de père en fils depuis des générations, le kanouga : un caramel au chocolat noir, …

Un camping en foret

Avec l’âge, on cherche plus le calme et la tranquillité que le fun. Il n’y a donc pas mieux que de faire un camping en pleine forêt qui vous offrira un vrai havre de paix. Vous pourrez ainsi profiter pleinement d’une belle détente en pleine nature durant vos vacances de retraité en camping. D’ailleurs, la côte basque est très célèbre pour ses paysages pittoresques. Pour mieux en profiter, louer un emplacement reste recommandé. Vous pourrez ainsi camper en camping-car, en caravane ou tout simplement dans une tente à l’ancienne. Cependant, si vous cherchez plus de conforts, vous pourrez toujours louer un mobil-home, un cottage ou un chalet. Par ailleurs, le foret offre de nombreuses activités comme les randonnées, le feu de camp, des pique-niques, …