29 juin 2022

Quels sont les plus beaux lieux à visiter sur le Bassin d’Arcachon en camping-car à la retraite ?

Le Bassin d’Arcachon est une destination parfaite pour changer d’environnement, découvrir de nouveaux paysages et renouer avec la nature. Nous avons sélectionné certains des plus beaux endroits qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre passage dans la région.

Les villes d’Arcachon, Lège-Cap-Ferret et Gujan-Mestras

Voyager en camping-car est pratique puisque cela vous permet de découvrir de nombreux endroits en peu de temps. Profitez-en donc pour découvrir les destinations les plus prisées du Bassin d’Arcachon. Parmi celles-ci figure naturellement Arcachon. Dans cette ville, vous aurez la chance d’admirer des lieux emblématiques dont vous avez déjà probablement entendu parler, comme par exemple le basilique Notre-Dame mais surtout la Ville d’Hiver ou encore les cabanes tchanquées.

Lège-Cap-Ferret vaut également le détour. Profitez-en pour apprécier l’ambiance très colorée, typique du Sud-Ouest, de son marché. Non loin de là se trouvent de belles plages et de petites boutiques mais aussi des restaurants et des glaces délicieuses. Quand on prend le temps de visiter le Bassin d Arcachon de camping car, on ne passe pas à côté du Cap Ferret où, une fois de plus, on se laisse subjuguer par la profusion des couleurs.

Prenez aussi le temps de visiter Gujan-Mestras. Profitez de votre passage faire les activités de votre choix : admirer le bassin depuis le ciel en faisant du parachutisme ou de l’ULM, se détendre dans un spa, faire une promenade en mer, pratiquer des activités sportives comme le tennis, le golf ou le paddle, faire des balades guidées du côté du Musée de l’Huître ou des cabanes ostréicoles…

Les plages du Bassin d’Arcachon

Quand on prévoit de visiter le Bassin d Arcachon de camping car, il faut aussi profiter des plus belles plages. Parmi les plus prisées, on retrouve notamment la plage de l’Herbe et celle du Canon à Lège-Cap-Ferret. Vous pouvez aussi profiter d’une des plages océanes comme la plage du Petit Nice, celle de la Lagune ou celle de la Salie à La Teste-de-Buch, ou encore les plages de l’Horizon, du Grand Crochot ou du Truc Vert à Lège-Cap-Ferret.

La Dune du Pyla

La Dune du Pyla doit évidemment faire partie des endroits à découvrir quand vous prévoyez de visiter le Bassin d Arcachon de camping car. Long de 3 km, cette vaste étendue de sable est un monument naturel qui fait la richesse et la fierté de la région. Il existe un escalier aménagé sur le sable que vous pourrez emprunter pour aller au sommet de la dune et profiter d’une vue panoramique d’une beauté exceptionnelle. On notera au passage que vous pouvez visiter le site au cours d’une balade commentée.