Les rehausseurs de chaise offrent de nombreux avantages par rapport aux chaises hautes traditionnelles. Certains sont même conçus pour être utilisés avec de petits bébés, ce qui rend l’achat supplémentaire d’une chaise haute pleine taille complètement inutile.
Quelques raisons d’envisager un siège d’appoint
Ils permettent à votre enfant de s’asseoir à table au lieu d’être séparé du reste de la famille. Ils prennent moins de place et sont portables. Ils peuvent également servir de siège d’activité et être placés sur le sol tout en mettant des jouets sur le plateau. Le rehausseur de chaise peut se présenter sous divers modèles et plusieurs marques, un siège avec une assise confortable que vous pouvez sur le guide comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu/ .
Choisir le meilleur rehausseur de chaise
Lors du choix d’un rehausseur de chaise, il est important d’évaluer plusieurs facteurs et de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Certaines choses à considérer sont:
Dossier réglable: si vous prévoyez qu’un petit bébé s’assoit dedans, vous en aurez besoin avec un dossier qui peut être ajusté pour s’incliner légèrement et leur offrir un soutien. S’il doit être utilisé exclusivement avec les tout-petits et les enfants plus âgés, un dos rigide (ou pas de dos du tout) est approprié.
Sangle de chaise : choisissez une sangle réglable qui peut être tirée fermement pour un ajustement sûr.
Sangle enfant : déterminez si vous avez besoin d’un harnais à cinq points ou d’une ceinture sous-abdominale. Un harnais à cinq points offre plus de sécurité.
Portable: si vous prévoyez de voyager avec le siège, pensez à sa taille. Il devrait facilement se replier et s’insérer dans votre véhicule et devrait être relativement léger.
Facile à nettoyer: soyons honnêtes, vous ne voulez pas d’une chaise haute difficile à nettoyer. Choisissez-en un en plastique sans beaucoup de crevasses où la nourriture peut rester coincée.
Plateau: Certains viennent avec des plateaux afin qu’ils puissent fonctionner comme une chaise haute, tandis que d’autres ne le font pas. Décidez si votre siège a besoin d’un plateau attaché (pour manger ou jouer), ou si sa seule fonction donnera à votre enfant un «coup de pouce» nécessaire.
Mon bébé peut-il utiliser un rehausseur de chaise?
Aujourd’hui, de nombreux sièges d’appoint sur le marché sont conçus pour les bébés. Les rehausseurs adaptés aux bébés ont un dossier réglable. Contrairement aux tout-petits, les bébés n’ont pas un très bon contrôle de la tête et du cou, ni assez de force pour se tenir debout pendant de longues périodes. Un dos rigide et vertical sur un rehausseur les fera s’effondrer vers l’avant (se heurter la tête sur le plateau ou la table) ou s’affaisser latéralement (provoquant un risque potentiel de chute).
Rappelez-vous, si vous avez l’intention d’utiliser un rehausseur de chaise comme alternative économique ou d’espace à une chaise haute, assurez-vous d’en choisir un qui a un dossier réglable que vous pouvez incliner légèrement afin que votre bébé puisse s’asseoir en toute sécurité et confortablement.
Sécurité des rehausseurs de chaise
Lorsque vous envisagez une chaise haute ou un rehausseur de chaise pour votre enfant, la sécurité doit être votre principale préoccupation. Heureusement, la plupart des modèles proposent plusieurs méthodes pour sécuriser votre enfant. Tout d’abord, ils s’attachent à votre chaise par une ou deux sangles réglables. Habituellement, l’un s’enroulera autour du dossier de la chaise et l’autre atteindra en dessous. Deuxièmement, ils sécurisent également votre enfant. Certains (principalement conçus pour les bébés plus jeunes) ont un système de harnais à cinq points similaire à ce que vous trouveriez dans un siège d’auto. Une ceinture sous-abdominale est appropriée pour les bébés plus âgés avec un bon contrôle de la tête et du cou, et pour les tout-petits qui sont assez vieux pour suivre des commandes simples telles que «s’asseoir».