Une couveuse automatique travaille sur la rotation automatique de l’œuf. Vous n’avez qu’à régler l’humidité et la température. Les commandes automatiques feront le reste. Un incubateur à œufs automatique est normalement équipé d’un thermostat, d’un système d’alarme et d’un contrôle de température. Son système comprend un affichage numérique de l’humidité et de la température. Il comprend également un contrôle automatique d’humidité intégrée et de la température. Les marques comme Amzdeal, Hblife ou Wiltec sont les plus performantes actuellement.
Utilisation d’une couveuse automatique
Comme pour une couveuse naturelle, le temps d’incubation dure 21 jours pour un incubateur automatique. Toutefois, dans certains cas, cette période peut se situer dans les 19e et 23e jours. Malgré le fait que ce genre d’appareil soit un modèle performant et évolué, son utilisation s’avère facile. La méthode particulière de cet appareil lui offre une manipulation aisée. Assurez-vous du fonctionnement correct du modèle d’appareil avant toute couvaison. Branchez-le sur une prise pour la vérification. Lorsque cela est fait, arrangez les œufs sur les étagères prévues pour cela avant de lancer la couveuse. Basez-vous sur la bonne humidité pour remplir une ou plusieurs étagères. Une fois lancée, celle-ci régulera la température pour que l’incubation se passe très bien, et que les œufs deviennent très vite des poussins. Lorsque la couveuse automatique est en marche, il vous suffit d’attendre. Surveillez de temps en temps l’humidité dans l’appareil. Jetez souvent un œil sur le bac et ajoutez-y de l’eau si nécessaire. Le récipient devra être rempli tous les deux jours dans le cas où l’appareil fonctionne normalement. Aux alentours du 18e jour d’incubation, déplacez les grilles tout au fond de l’appareil pour que les œufs soient déplacés devant. Dans la plupart des modèles, ce déplacement est automatisé. Rajoutez de l’eau dans les bacs durant cette étape. Comme l’humidité attendrit les coquilles, les poussins auront plus de facilité à les percer. Lorsqu’ils commencent à briser leurs coquilles pour sortir, gardez précieusement la couveuse fermée. Si vous l’ouvrez, l’humidité sortira. La surface de l’œuf se durcira, et les poussins auront du mal à sortir. Pour trouver la couveuse idéale consultez ce comparatif de couveuse https://couveuse.info/.
Les privilèges offerts par un incubateur automatique
Pour faciliter le travail, les sociétés de distribution de poussins et les grands éleveurs ont recours aux couveuses automatiques. Ce genre d’appareil leur offre plusieurs avantages. Il leur fait gagner du temps. Attendre la couvaison des poules pondeuses n’est plus d’actualité avec une couveuse automatique. Faire éclore un tas d’œufs en poussin en 21 jours est possible. Plus besoin d’attendre longtemps ! Une couveuse automatique possède une grande capacité. Selon le genre d’appareil disponible, couver des milliers d’œufs en une seule fois est faisable. Une couveuse automatique possède également un équipement complet. Elle a toutes les options pour que la couvaison soit facile. Avec une technologie particulière comme celle-ci, l’humidité est contrôlée. Le retournement des œufs et la température d’une meilleure incubation sont également contrôlés. Vous n’avez qu’à activer la machine. Remplissez quelquefois le bac pour que la couvaison se passe à merveille et que les poussins naissent.