31 août 2020

Quelles sont les différentes utilisations d’une caméra wifi ?

La vidéosurveillance est l’accessoire qu’il vous faut pour assurer la sécurité de votre bien, que ce soit une résidence, une villa, un appartement ou un studio. Elle se décline en caméra équipée d’un système IP ou wifi. Toutefois, la caméra wifi se révèle beaucoup plus avantageuse, grâce à sa capacité à livrer les images et photos sur votre appareil électronique. Dans son fonctionnement, cette caméra sans fil embarque un protocole compatible à votre box wifi ou votre routeur domestique. Grâce à ce procédé, elle se connecte par l’intermédiaire du réseau wifi de façon autonome, sans avoir à brancher un câble comme avec la caméra analogique. Une aubaine pour les professionnels et les particuliers souhaitant garder un œil sur leur local ou leur extérieur. En raison de ce fonctionnement inédit, la caméra wifi se prête à d’autres utilisations que nous allons voir dans les lignes suivantes.

Comment fonctionne une caméra wifi ?

La caméra wifi est une caméra intelligente reliée à la centrale via la connexion wifi résidentielle. Ici, la centrale sera votre téléphone mobile, vous permettant d’avoir accès à l’image en temps réel, que vous soyez dans le même logement, sur la route ou au travail. Le protocole d’échange est similaire est celui de la caméra IP qui consiste à assurer la connexion entre la caméra et la centrale. Cependant, la liaison s’opère sans fil pour le wifi, ce qui offre la possibilité de se connecter à distance. Pour cela, il faut installer une application mobile sur votre téléphone. Ce mode de fonctionnement est particulièrement avantageux pour garder un œil en tout temps sur un endroit en particulier. C’est d’ailleurs, le même principe qu’un babyphone.

Utiliser une caméra wifi en guise de vidéosurveillance

La fonction primaire d’une caméra wifi en elle-même est de surveiller par le biais d’une vidéo en direct un endroit en particulier ou plusieurs angles. On les retrouve aussi bien intérieur qu’en extérieur selon l’usage escompté lors de son achat. Sur le guide dédié https://camerawifi.eu/, il existe des modèles variés qui répondent aux attentes de chacun. En tout cas, ce sont pour la plupart des caméras de vidéosurveillance wifi.

La caméra wifi pour une utilisation extérieure

Il s’agit d’une caméra prévue pour une utilisation extérieure, donc, pour résister aux conditions météorologiques. C’est le cas de l’article Srihome SH029, une caméra surveillance wifi extérieure IP66. Bénéficiant d’une qualité d’image en haute définition ou HD, avec une résolution de 2304*1926, 3.0 mégapixels, un objectif 3,6mm et un zoom numérique 3x. Ce type de caméra wifi doit avoir un indice de protection IP, pour assurer une étanchéité optimale en période de pluie. Même à une température sous -50°C, il reste opérationnel.

La caméra wifi pour une utilisation intérieure

Cette caméra est spécialement conçue pour intégrer dans des lieux privés très fréquentés comme les banques, les galeries d’exposition, les centres commerciaux, etc. Elle renvoie une image de qualité avec une fonctionnalité vision nocturne pour une surveillance optimale dans vos intérieurs. Le YI caméra de surveillance intérieur wirless s’inscrit dans cette catégorie. Dotée d’un objectif grand angle et d’une résolution Full HD, cette caméra wifi se charge de la détection humaine et de mouvement jusqu’à 20 fps propulsé par intelligence artificielle. Vous avez la possibilité de régler le niveau de sensibilité pour limiter les fausses alarmes. Le plus de ce modèle, est sa compatibilité avec l’application Alexa permettant ainsi de voir le flux en direct de votre caméra Wi-Fi sur l’écran de votre écho Show.

Utiliser la caméra wifi comme babyphone

Les parents qui souhaitent communiquer à leur progéniture d’une pièce à une autre, peuvent tout à fait se servir d’une caméra wifi, elle se prête à cet effet. Cependant, pensez à choisir un modèle adapté comme les produits de la marque VICTURE, caméra surveillance wifi avec détection de son et le Dual band caméra wifi sans fil IP intérieur. Des produits qui se trouvent dans le classement des meilleures ventes sur le marché des caméras de surveillance. Tel un petit robot, le Victure Dual-Band propose une connexion bi-bande offrant plus de commodité pour la visualisation à distance. Dans sa version babyphone, la caméra ne se contente pas de filmer les images, elle transmet également les sons. Pour ce modèle en particulier, l’audiobidirectionnel confère une conversation fluide entre l’émetteur et le récepteur grâce au microphone et haut-parleur intégré         s. Cette technologie anti-bruit vous permet ainsi de converser avec votre bout d’chou à distance pour le rassurer à l’aide de votre voix, tout en le regardant en direct.

Utiliser la caméra wifi comme comme visiophone

Au lieu d’investir dans un visiophone, vous pouvez opter pour le modèle Blink XT2 caméra de sécurité avec stockage dans le cloud, système audio bidirectionnel. Il suffit de l’installer à l’entrée de votre maison. En guise de centrale, la caméra wifi sera directement liée à votre smartphone. En ouvrant l’application mobile dédiée Blink, vous aurez accès aux images filmées par l’appareil. En plus de cela, son système vous permet de communiquer avec vos visiteurs.