14 septembre 2020

Le guide d’achat ultime pour trouver le meilleur souffleur thermique

Un souffleur thermique est un élément essentiel de l’équipement de jardin. Comme son nom l’indique, il est utile pour lutter contre les feuilles mortes qui tombent dans votre cour ou sur votre terrasse et votre allée. Mais un souffleur est également pratique pour nettoyer la saleté, le gravier et les débris de votre cour ou de votre garage. Certaines personnes l’utilisent pour nettoyer une légère couche de neige du trottoir ou du portail en hiver. Les souffleurs sont faciles à utiliser et suffisamment polyvalentes pour être utilisées pour un éventail de tâches différentes.

Qu’est-ce qu’un souffleur thermique ?

Les souffleurs thermiques utilisent une source d’énergie (comme un moteur ou une batterie) pour canaliser un flux d’air puissant vers une buse. Dirigez la buse vers les feuilles ou les débris et soufflez-la dans la direction souhaitée, ce qui créera des tas nets pour une élimination ultérieure. Vous pouvez éliminer rapidement la saleté, le sable ou la neige pour une surface plus propre.

Il existe un certain nombre de types différents de souffleur de feuilles sur le marché, y compris les modèles portables, à dos et à conducteur marchant sur roues. Décidez si vous voulez la puissance d’un souffleur à essence ou le fonctionnement plus silencieux d’un modèle électrique. Vous devriez rechercher un souffleur avec suffisamment de pi3/min (pied cube par minute) pour faire face aux tâches que vous avez en tête et faire attention à la durée de vie de la batterie si vous optez pour un modèle électrique sans fil. Passez par un guide comparatif présentant les meilleurs aspirateurs et broyeurs de feuilles comme https://souffleurthermique.net/ vous aidera à trouver le modèle de souffleur thermique adapté à vos besoins.

Considérations clés pour bien choisir votre souffleur thermique

CFM ou pi3/min

La cote CFM ou pi3/min (pieds cubes par minute) d’un souffleur thermique fait référence au volume d’air que le souffleur peut déplacer. Plus le CFM est élevé, plus le mouvement de l’air et la capacité du ventilateur à maintenir les feuilles, les bâtons, les brindilles et plus en mouvement sont importants.

MPH

Certaines souffleurs sont évalués en MPH, ou à la vitesse à laquelle l’air se déplace en milles par heure. Des vitesses plus rapides donnent une capacité accrue à déplacer les débris de la cour et réduisent le nombre de passes nécessaires pour nettoyer une section de votre cour, allée ou terrasse.

Puissance

Mesurer la puissance d’un souffleur thermique vous donnera une idée des capacités du modèle. Lorsqu’elle est prise en compte avec CFM ou MPH, la puissance de sortie vous indiquera à quel point le souffleur est un bourreau de travail. La puissance est mesurée en centimètres cubes (cm3) pour les moteurs à essence, en ampères (A) pour les modèles électriques avec fil et en volts (V) pour les souffleurs fonctionnant sur batterie.

Bruit

Le bruit est une considération essentielle car certains souffleurs peuvent être suffisamment bruyants pour déranger les voisins ou même enfreindre les ordonnances locales sur le bruit. Le niveau sonore de tout souffleur est évalué en décibels. Les souffleurs électriques sont probablement les plus silencieux, suivis par les modèles de souffleur thermique, et les plus bruyants d’entre eux sont les souffleurs à conducteur marchant.

Anti-vibration

Les vitesses-air générées par un souffleur de feuilles provoquent beaucoup de vibrations à travers la buse et le corps de la machine. Tenir l’appareil pendant n’importe quelle durée peut commencer à avoir des conséquences néfastes sur vos mains, vos poignets et votre bras, en particulier avec les modèles portables. Si le confort est une priorité ou si vous prévoyez d’utiliser le souffleur thermique pendant une période prolongée, assurez-vous de rechercher un modèle conçu avec des fonctions d’amortissement des vibrations.