Les nettoyeurs à pression sont conçus et fabriqués pour les utilisateurs professionnels et commerciaux. Pour trouver le meilleur nettoyeur à haute pression thermique qu’il vous faut, posez-vous les bonnes questions : de quel niveau de pression ai-je besoin ?Quel est le débit dont j’ai besoin ? Combien d’heures par semaine vais-je utiliser la machine ? Sinon, voici d’autres conseils utiles qui pourront vous aider lors de votre achat.
Comment choisir votre nettoyeur à haute pression thermique ?
Pour trouver le modèle de nettoyeur à haute pression thermique qu’il vous faut, fiez-vous à notre guide comparatif : https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la bonne machine pour votre application. Généralement, chaque modèle est classé selon sa spécification. Référez-vous donc à la gamme des marques qui vous proposent la machine. Parmi les enseignes de référence fiables, vous avez Wilks- USA, ParkerBrand, Autlead, Eberth, etc.
Notez que PSI signifie livres par pouce carré. Chaque emploi d’un nettoyeur à haute pression thermique exige une certaine pression pour garantir sa performance. Pour un niveau de moins de 1 000 PSI, les nettoyeurs à haute pression à très faible puissance sont considérés comme étant de qualité résidentielle. Ils peuvent être utilisés occasionnellement à la maison et lorsque le temps n’est pas un facteur important.
Entre 1 000 et 2000 PSI, les nettoyeurs conviennent pour les travaux de nettoyage légers ou lorsque la surface à nettoyer est souple et facilement endommagée. Cette plage de pression est bonne pour le nettoyage des terrasses et des chemins ainsi que pour le nettoyage léger des voitures. Entre 2 000 à 3 000 PSI, c’est la gamme la plus courante de nettoyeur à haute pression thermique à usage commercial. Cette gamme convient au nettoyage des surfaces en béton présentant des tâches d’huile légères à modérées, à la plupart des nettoyages automobiles, aux piscines et à de nombreuses applications industrielles.
Et enfin, pour une plage entre 3 000 à 6 000 PSI, ce sont des machines industrielles lourdes dédiées aux utilisations agricoles et pour enlever les tâches de graisse et d’huile importantes. Ces machines ont le pouvoir de décaper la peinture des surfaces métalliques.
Concernant le débit, il s’agit du volume d’eau qui sort de la buse du nettoyeur à haute pression thermique et qui est mesuré en litres par minute. C’est le facteur clé pour le nettoyage professionnel et commercial. C’est l’eau qui fait le nettoyage, donc une plus grande quantité d’eau à la bonne pression déterminera la vitesse à laquelle vous pourrez accomplir votre travail.
Quel autre élément prendre en compte pour choisir votre nettoyeur à pression ?
Le nombre d’heures par semaine d’utilisation de la machine est un autre élément clé pour choisir le bon nettoyeur à haute pression thermique. Il existe des pompes de différentes conceptions qui peuvent atteindre le même PSI et les mêmes débits. Notez toutefois que les compromis inhérents à la conception ont une incidence sur le coût et la durabilité. Ce qui signifie que les pompes varient considérablement au cours de leur durée de vie.
Prenez votre décision sur le PSI et le débit uniquement et vous pourrez choisir une machine qui peut faire le travail que vous souhaitez, mais dont la durée de vie est beaucoup plus courte que prévu. Pour être sûr de faire le bon choix, fiez-vous toujours au guide comparatif du meilleur nettoyeur à haute pression thermique.