15 décembre 2019

Investir dans une assurance vie

L’importance d’investir dans l’assurance-vie ne saurait être suffisamment soulignée. L’assurance-vie est conçue pour offrir des garanties financières contre le décès du preneur d’assurance. Elle fonctionne également comme un bon plan d’investissement, qui vous aide à atteindre plusieurs objectifs de vie à tour de rôle. Le secteur de l’assurance-vie a connu une croissance régulière alors que de plus en plus de personnes se rendent compte de la nécessité d’investir dans des régimes d’assurance-vie. L’industrie de l’assurance-vie a enregistré une croissance étonnante au cours des dernières années. Si vous envisagez un investissement en assurance-vie, voici 5 bonnes raisons de le faire:

Plus vous achetez jeune, moins votre régime d’assurance est avantageux

Les plans d’assurance-vie seront considérablement moins chers lorsque vous investissez dans les mêmes à un jeune âge. Plus vous êtes jeune, moins votre régime d’assurance sera bon marché. Planifiez la couverture d’assurance dont vous avez besoin, même si vous êtes actuellement célibataire et que vous n’avez pas de personnes à charge directes. Vous pouvez réaliser une simulation d’investissement au sein d’une assurance-vie ici. Les célibataires doivent souvent fournir une aide financière aux frères et sœurs ou aux parents. L’assurabilité est un autre facteur à considérer. Plus vous êtes jeune et en bonne santé, plus vous serez assurable. Vous pouvez ainsi bénéficier des meilleurs tarifs d’assurance possibles.

Économies d’impôts plus élevées

Vous pouvez vous attendre à des économies d’impôt avec vos polices d’assurance. La prime payée sur les polices d’assurance-vie est toujours éligible à la déduction fiscale maximale. En plus de protéger vos personnes à charge des difficultés financières, les polices d’assurance-vie sont protégées de l’imposition dans la plupart des circonstances. Une prestation de décès est considérée comme le remboursement d’une perte mais pas d’un remboursement de revenu. Cela signifie que lorsqu’un bénéficiaire reçoit un paiement d’assurance, le produit n’a normalement pas besoin d’être déclaré à des fins fiscales. Il y a des circonstances où le gouvernement peut percevoir une taxe sur l’assurance-vie, mais cela ne se produit généralement qu’avec des polices d’assurance-vie permanentes ou avec des bénéficiaires qui ont des biens de grande valeur par exemple.

Vous pourriez ne pas être admissible à l’assurance-vie plus tard

Les incertitudes font partie intégrante de la vie. Vous pouvez être en bonne santé et en forme à l’heure actuelle et payer la prime d’assurance-vie peut sembler une dépense supplémentaire. Cependant, cela en vaut la peine, car vous ne serez pas autorisé à souscrire une assurance-vie si vous tombez malade plus tard. Il est très important d’être prévoyant et de souscrire avant tout à une assurance-vie tôt avant que votre santé ne se détériore.

Objectifs de retraite supplémentaires

Tout le monde veut une épargne-retraite saine, qui dure longtemps. Avec le bon régime d’assurance-vie, vous pouvez réellement gagner un revenu régulier chaque mois à l’avenir. Investir de l’argent dans l’assurance-vie vous aide à compléter vos objectifs de retraite.

Tranquillité d’esprit

Qu’arrive-t-il à vos proches lorsque vous n’êtes plus là? La mort est une réalité inévitable de la vie et nous nous soucions tous de prendre soin de nos familles. Votre famille dépendra de vous tout au long de votre vie et aussi lorsque vous n’y serez plus. Investissez dans un bon régime d’assurance-vie et dissipez ces inquiétudes. Votre investissement d’assurance prendra soin de votre famille dans toutes les situations et aidera à remplacer le revenu du ménage perdu. Ou à payer l’éducation de vos enfants ou même à fournir une sécurité financière à votre conjoint si quelque chose vous arrive.