17 décembre 2018

Comment réussir un achat immobilier à Saint Jean de Luz ?

Le Pays Basque est l’un des départements qui composent les Pyrénées Atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Lieu de villégiature prisé par les français et les étrangers, elle se distingue par ses paysages grandioses : collines verdoyantes, montagnes, grottes, plages de sable fin et eaux turquoise. Après Biarritz, Saint Jean de Luz est l’une des stations balnéaires de la côte basque les plus appréciées. De par son cadre de vie, son climat et ses atouts touristiques, elle présente tous les avantages pour acheter dans le neuf. Comment réaliser un bon investissement immobilier neuf Saint Jean de Luz ? Si vous projetez de vous installer en bord de mer pour vos vieux jours ou rêvez simplement de bien investir, ces pistes devront surement vous intéresser.

programme neuf saint jean de luz

Définir votre projet et votre budget

Le premier pas vers l’acquisition immobilière implique de mures réflexions sur le projet et le plan de financement. Quel type de bien vous convainc le plus : appartement, maison, villa ou autres ? Cherchez-vous une maison près des commodités et des services, proches des plages, avec ou sans vis-à-vis, au rez-de chaussée ou à l’étage, avec places de stationnement…? A partir de tous vos critères, vous avez déjà une idée de la maison idéale pour vous. Ensuite, élaborer votre plan de financement. Faites un bilan financier : quelles sont vos ressources, vos dépenses etc. Un expert immobilier peut vous conseiller dans cette phase. Le but est de trouver la meilleure façon de concrétiser votre achat immobilier.

Acheter sur plan

Saint Jean de Luz se démarque par un marché immobilier dynamique. Les programmes immobiliers neufs existants laissent aux acquéreurs le champ libre quant à la situation ou emplacement du logement et à son prix. La vente en état futur d’achèvement ou VEFA vous permet d’acheter avant ou pendant la construction. Elle offre en plus de nombreux avantages : vous choisissez le style extérieur et intérieur de la maison ainsi que les finitions, vous personnalisez les caractéristiques et vous pouvez bénéficier d’aides financières pour financer votre projet. Bref, vous pouvez construire la maison dont vous avez tant rêvé. Pour un programme immobilier neuf déjà en cours, prenez le temps de faire des recherches concernant l’environnement, les transports, la qualité du promoteur, le standing, les aménagements intérieurs, extérieurs et finitions, la performance énergétique du bâtiment, délais de livraison, règlement et charges de copropriété etc.