18 décembre 2019

Des séjours en camping mémorables à Saumur

Pour vous dépayser et passer des moments agréables en famille ou entre amis, un camping Saumur est une destination par excellence. Localisée en région Pays de la Loire, dans la sous-préfecture du département de Maine-et-Loire, cette commune française est une destination réputée pour son vin. À côté de cela, Saumur est également un endroit touristique qui a de multiples facettes. Il s’agit d’une ancienne division de la province d’Anjou, ce qui fait d’elle un endroit riche en histoire et en découvertes. Elle abrite, par exemple, des monuments mégalithiques tels que le dolmen de Bagneux. Si vous projetez d’y passer vos prochaines vacances, n’hésitez pas à faire votre réservation au camping Slow Camp***, aux portes d’Angers. Cet établissement labellisé « Toursime et Handicap » est idéalement situé et vous permettra d’être à proximité des endroits et des activités touristiques des lieux.

Que faire à Saumur ?

À part le fait d’être un endroit parfait pour se fondre dans l’histoire et approfondir ses connaissances, Saumur est également une destination touristique qui propose de multiples divertissements. Si vous séjournez au camping Slow Camp, vous serez à proximité des activités incontournables de Saumur. Vous pouvez, par exemple, parcourir les 6 routes des vins du Val de Loire. À travers cette balade, vous aurez la possibilité de vous initier aux saveurs des 27 vignobles AOC de la région Anjou. Qui plus est, le camping Slow Camp est labellisé « vignoble et découverte ». Les amoureux de la nature seront aussi gâtés durant leur séjour à Saumur, car des balades en pleine verdure y seront possibles. Vous pouvez même faire de la randonnée à vélo à travers une Vallée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de 900 km d’itinéraire cyclo touristique sont à votre portée. Vous pourrez aussi visiter les villes et villages qui font la fierté du bord de Loire. Pour les passionnées de découverte, de gastronomie et de vin, ils auront l’opportunité de faire des randonnées pédestres et visiter le chai et les caves souterraines de la région. Ne ratez surtout pas les séances de dégustation de vin proposées par les vignerons. Non loin de ce camping Saumur, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques comme le paddle, le kayak, le canoë ou faire une visite découverte à Anjou wake park, à 10 km de l’établissement.

Slow Camp, votre camping à Saumur

À part les activités extérieures, au camping Slow Camp, 2 courts de tennis, des terrains de pétanque et de football sont disponibles. Vous pouvez aussi louer des vélos si vous souhaitez faire de la randonnée. Côté hébergement, Slow Camp propose diverses gammes de location. Les Bivouacs avec des tentes pour deux personnes ont été expressément aménagés afin d’offrir aux passionnées de la nature un séjour mémorable. Avec ce type de location, vous avez un bon prix avec un minimum de confort afin de vous imprégner complètement dans la nature. Vous serez entouré par une verdure qui invite au dépaysement. Des Lodges sont aussi disponibles au Slow Camp. Ces petites résidences ont été construites avec du bois pur pour respecter la tendance écologique tout en assurant leur designs.

Chaque Logde peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Pour vos moments de repos, vous avez à votre disposition un coin salon. Cette pièce peut aussi servir de chambre à sa cloison modulable. Si vous souhaitez monter votre propre tente, ce camping Saumur met à votre disposition des emplacements avec trois options de location. Si vous visitez Saumur en famille ou en groupe, vous pouvez opter pour les emplacements Privilège de grande taille, avec eau et électricité. Les emplacements Confort, quant à eux, sont seulement équipés d’électricité. Si vous souhaitez essayer une expérience unique en pleine nature, vous pouvez opter pour les emplacements Nature, sans électricité.