15 juin 2021

Refaire son mariage de rêve à la retraite

Un renouvellement des vœux à la retraite, oui, pourquoi pas ? Des années de vie commune méritent une fête, le renouvellement des vœux vous permet de réaffirmer vos engagements et vos liens. Maintenant que les enfants sont grands, il ne reste plus que vous deux autant en profiter pour vivre une retraite romantique !

Si vous souhaitez réaliser un renouvellement des vœux, rendez-le aussi magique que votre mariage. Mais comme l’organisation d’un mariage, refaire son mariage n’est pas une mince affaire. Surtout avec l’âge, vous n’avez plus le même tonus qu’avant. C’est pourquoi la nécessité de l’intervention d’un professionnel. Engagez un wedding planner afin de vous faciliter les tâches. Trouvez ci-dessous les étapes à suivre pour réussir à refaire son mariage de rêve à la retraite !

Trouver un Wedding planner pour vous aider à l’organisation de votre mariage

Pour réussir l’organisation de votre mariage retraite, vous avez besoin de l’intervention d’un wedding planner.  Afin de choisir votre organisateur de mariage, vous devez opter pour un professionnel de proximité, un wedding planner local. Optez pour un wedding planner qui habite non loin du lieu de la réception. Ça devra être votre première critère, même si la personne est compétente, imaginez un peu qu’elle réside en Angleterre alors que votre événement se passe à Paris, ce sera un peu compliqué pour les déplacements notamment pour les frais.

Il faut aussi choisir un wedding planner de renom de manière à être sûr de la qualité de son intervention. La notoriété du professionnel compte véritablement,  plus la personne est connue, mieux ce sera. Il suffit que vous demandiez à vos amis ou à regarder des avis sur internet, la bouche à oreille vous aidera à trouver votre professionnel en un rien de temps.  Sachez que vous avez besoin d’un wedding planner pour organiser votre événement et non d’un wedding designer qui s’occupe de la décoration uniquement.

Trouver la destination

Comment choisir la destination pour les noces de renouvellement des vœux ?

Outre les préparatifs liés à l’organisation de la cérémonie de mariage retraite, il y a aussi les préparatifs du voyage de noces. Le choix de la destination n’est pas la plus facile, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre une longueur d’avance dans les préparatifs. Vous devez vous mettre accord sur la destination qui vous plaira à tous les deux.

Avec un certain âge, il vaut mieux privilégier un endroit calme, au cœur de la nature quelque part au pied de la montagne ou au bord d’un lac. Un hébergement insolite dans un beau camping étoilé fera bien l’affaire. Pour la destination, vous avez une multitude de choix de destination romantique en France telle que la Tahiti, les Caraïbes ou le Corse du Sud. Ou si vous préférez un séjour dans une grande ville touristique pour les noces de votre mariage retraite, vous avez le choix entre : Paris, Lyon et Marseille.