5 mai 2020

Pourquoi opter pour un fauteuil club ?

Dérivé du fauteuil traditionnel, le fauteuil club a été créé au début du XXème siècle. Le nom provient du fait qu’il était réservé aux clubs de gentlemen  anglais et français de l’époque.  Son utilisation s’est peu à peu propagée dans la société. Il a conservé sa réputation au fil du temps et symbolise la classe et le prestige de son propriétaire. En plus, il procure bien-être et confort. Il présente aussi l’avantage de la solidité et de la durabilité.

Un classique du mobilier de luxe

Le salon est le lieu de détente ou de réunion pour la famille. Elle y reçoit aussi ses invités. Pour la constitution du mobilier du salon, le fauteuil club est un élément incontournable, synonyme de luxe et d’élégance. Il a été inspiré des meubles de style d’antan, auxquels une touche de confort supplémentaire a été ajoutée.  Il est resté en vogue de sa  création à nos jours. Autrefois réservé à  certains privilégiés, il est actuellement l’élément fort du mobilier de toutes les maisons. Aux différentes époques consécutives correspondent des versions comportant les traits caractéristiques de chaque époque. Doté d’une originalité à l’européenne, il s’adapte pourtant à toute sorte de style décoratif. Il s’intègre facilement parmi les autres meubles. Ainsi, que ce soit dans un mobilier classique ou plutôt moderne, le fauteuil club tient toujours une place prépondérante. Actuellement, les grandes marques de meubles comme Thonet, Kettal et Outdoor Timeless produisent des modèles alliant le style vintage et la modernité.

Un fauteuil confortable

Le design et le standing constituent des qualités indiscutables de ce meuble. En plus, il  est destiné au repos et  à  la relaxation. Ainsi, les concepteurs ont inclus le confort parmi les critères essentiels. A l’origine, le nom qui lui était attribué était fauteuil confortable. Pour cela, les concepteurs ont créé des modèles de fauteuil-club avec des assises et des dossiers rembourrés, qui sont fermes à souhait sans être durs. Les éléments sont arrondis pour offrir un contact plus agréable. Les versions actuelles comportent d’autres options qui procurent encore plus de confort. Le repose-pied évite les effets d’une longue suspension  des jambes. Le repose-tête ou têtière assure le parfait confort du cou et de la tête.

Une longévité particulière

Ce type de fauteuil est conçu pour durer plusieurs années, pour ne pas dire indéfiniment. La structure du support est généralement  en bois. Les meilleurs modèles sont en chêne ou en autres bois massifs. Certains autres sont fabriqués avec du bois de hêtre ou de pin. Pour  les revêtements du fauteuil club, les fabricants utilisent du cuir ou de la basane. Ainsi, une fois acquis, votre fauteuil pourra vous servir pendant bien longtemps. En plus de la durabilité, vous aurez aussi la possibilité de restaurer votre meuble. Des artisans spécialistes vous le réparent en un rien de temps en prenant soin de rétablir toutes les caractéristiques originales. Vous n’aurez donc pas à vous acheter de nouveau fauteuil.  Un seul fauteuil club peut vous suffire tout au long de votre vie.