28 août 2020

Qu’est ce que le simulateur d’aube ?

Le blues hivernal, ou le trouble affectif saisonnier se produisent chez certaines personnes lorsque l’aube continue de se faire plus tard, et que les rythmes circadiens ne compensent pas. Des études montrent que ce problème peut être traité naturellement, sans médicaments sur ordonnance, en utilisant la luminothérapie. Un simulateur d’aube est un appareil de luminothérapie qui stimule la lumière de l’aube. Cet accessoire éclaire la chambre et offre aux dormeurs un réveil naturel et sans stress.

La température de couleur du simulateur d’aube est-elle correcte ?

La vraie lumière du jour a une distribution spectrale et sa couleur spécifique. Tout au long de la journée, bien que la couleur change, elles restent dans des proportions relativement constantes. Le simulateur d’aube a une température de couleur d’environ 3000 Kelvins avec une lumière plus chaude et plus jaune. Les simulateurs de lumière du jour peuvent varier de 4000 à 6500 K. Mais sachez qu’une lumière trop brillante peut devenir une distraction ou une gêne. Pour le simulateur d’aube, la lumière peut s’étendre de la lumière des étoiles au lever du soleil, bien en deçà des intensités diurnes telles que 10 000 lux. Les premiers modèles permettaient de fournir de l’énergie à votre choix de lumière ambiante, d’utiliser des ampoules halogènes ou à incandescence autonomes. La dernière technologie est passée aux LED : des économiseurs d’énergie qui optimisent le signal de l’aube. Dans l’élaboration de cette méthode de traitement, le contrôleur peut délivrer un signal crépusculaire, programmé pour commencer peu de temps avant que vous vous attendiez à pouvoir vous endormir.

À quelle distance devez-vous placer le simulateur d’aube ?

Vous pouvez constater que la plupart des simulateurs d’aube offrent un éclairage de 10 000 lux, mais ne requiert pas de distance idéale de placement. Qui veut une lumière aussi proche de son visage ? Idéalement, vous aurez la possibilité de placer la lumière sur votre table de nuit ou votre commode selon vos désirs. Cela peut prendre environ une semaine pour trouver le meilleur emplacement pour vous, près du lit ou à distance. Un bon simulateur d’aube vous permettra également d’ajuster le cours du changement de niveau d’éclairage et offre différentes configurations. La luminothérapie est un traitement naturel éprouvé qui fonctionne !

Comment savoir si le simulateur d’aube fonctionne ?

Le simulateur d’aube a deux effets : il vous réveille et pour certaines personnes, il a également un effet sur l’humeur. La partie de réveil devrait être assez évidente ! En ce qui concerne l’humeur, certaines personnes remarquent un effet dans environ 3 à 4 jours, mais pour être sûr que cela “ne fonctionnera pas”, vous devriez avoir au moins deux semaines de réveil régulier à la lumière au bon moment. Si cela fonctionne, votre humeur devrait être meilleure. Il est possible d’utiliser le simulateur d’aube toute l’année, que ce soit en hiver ou en été. Sur le marché, vous trouverez des marques de renom comme Philips. Sur https://simulateur-aube.fr/, achetez votre simulateur d’aube.