31 mai 2022

Investir pour vos vieux jours dans un purificateur d’air maison pour vous aider à respirer mieux

Nous bénéficions tous de respirer de l’air pur. Un air exempt de polluants peut minimiser les symptômes d’allergie, améliorer la fonction pulmonaire, améliorer la santé mentale et même augmenter notre durée de vie. Mais, si l’air pur est sain pour nous tous, il peut être une nécessité pour certaines populations, y compris les personnes âgées. Un purificateur d’air de haute qualité qui utilise un vrai filtre HEPA est le moyen le plus efficace de garder l’air intérieur propre. Voici quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles investir dans un purificateur d’air maison pour vos vieux jours pourrait vous aider à respirer mieux.

Un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air affectant la mémoire et la cognition

Une exposition constante à des niveaux élevés de pollution de l’air peut réduire les fonctions cognitives. Le problème devient encore plus grave pour les personnes âgées. Selon les chercheurs, les personnes âgées qui respirent de l’air pollué peuvent perdre des fonctions cognitives équivalentes à quelques années d’études, d’où la nécessité de se procurer un purificateur d’air maison pour vos vieux jours. Encore plus troublant, la pollution de l’air pourrait déclencher des changements cérébraux de type Alzheimer et accélérer le déclin de la mémoire chez les personnes âgées. Pour les personnes âgées qui sont déjà aux prises avec la démence ou la perte de mémoire, l’exposition à un air de mauvaise qualité peut avoir un effet dévastateur sur la cognition pendant les années qui leur restent.

Un purificateur d’air pour mieux gérer les symptômes d’allergies et d’asthme

Les symptômes d’allergie et d’asthme sont généralement perturbateurs, mais, dans des cas extrêmes, ils peuvent être nocifs, voire mortels. En effet, les personnes âgées peuvent souffrir davantage de symptômes d’asthme parce que des handicaps physiques ou cognitifs entravent leur capacité à prendre régulièrement des inhalateurs ou d’autres mesures préventives. La diminution de la force pulmonaire et les effets secondaires des médicaments peuvent également contribuer à la gravité des symptômes de l’asthme chez les personnes âgées d’où l’intérêt d’un purificateur d’air maison.De même, les symptômes d’allergie provoqués par la moisissure, la poussière ou les poils d’animaux peuvent être plus intenses chez les personnes âgées qui ne sont pas physiquement capables d’entretenir leur maison.

Un purificateur d’air pour aider à réduire la transmission des maladies

Le COVID est l’exemple le plus notable de la façon dont la maladie peut affecter beaucoup plus gravement les personnes âgées. Mais, COVID n’est pas la seule maladie qui affecte plus gravement les personnes âgées. Les personnes âgées sont plus sensibles à diverses infections virales, en particulier les maladies respiratoires. Parce que le vieillissement a un impact sur le système immunitaire, les personnes âgées doivent envisager un purificateur d’air maison puisqu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des complications ou même de mourir de maladies qui seraient généralement bénignes dans des populations plus robustes.