10 juin 2022

Quel meilleur endroit pour parquer son camping-car qu’un camping bord de rivière dans les Cévennes ?

Si vous avez choisi de partir en camping-car pendant les vacances, un camping bord de riviere Cevennes vous propose toutes les commodités à portée de main. Les établissements de plein air restent la meilleure alternative pour les campings-caristes grâce aux prestations de service qu’ils offrent à cet effet.

Au camping Cap Lozère

Situé à Le Collet-de-Dèze, le camping Cap Lozère est un village cévenol en bordure de la rivière du Gardon. Dans un cadre verdoyant, vous trouverez de nombreux emplacements, parfaits pour garer votre camping-car. Vous pouvez vous y reposer et vous y détendre tout en profitant du grand air et de la nature. Ce camping bord de riviere Cevennes se trouve en plus à proximité de plusieurs sites touristiques et du centre village. Vous n’aurez aucun mal à dénicher des commerces dans les environs et bénéficier de toutes les activités proposées sur place et dans le voisinage. Le lac de Camboux n’est qu’à une dizaine de minutes de votre emplacement si vous souhaitez vous lancer dans les sports d’eau. Vous trouverez également de nombreux sentiers de randonnées pour partir à la découverte des environs.

Au camping la Berge Fleurie

Le camping 3 étoiles La Berge Fleurie se trouve à Mialet, dans le Gard. Sur place, vous avez la possibilité de venir avec votre camping-car et de le parquer sur l’emplacement de votre choix. Ce camping bord de riviere Cevennes dispose en effet d’une centaine d’emplacements complètement ombragés et dont une quarantaine est nu pour faire le bonheur des campings-caristes. Grâce à son excellente situation géographique avec un accès à la rivière, cet établissement de plein air de six hectares vous permet de pratiquer des activités terrestres et nautiques à votre convenance. De plus, divers services et animations vous attendent sur place de jour comme de nuit. Vous pouvez aussi découvrir les nombreux lieux culturels environnants avec ou sans votre camping-car.

Au camping Domaine de Gaujac

Le Domaine de Gaujac est un excellent camping bord de riviere Cevennes avec des services 3 étoiles. Situé à Anduze, dans le Gard, cet établissement vous permet de séjourner avec votre camping-car, puisqu’il met à votre disposition une dizaine d’emplacements dédiés, doté de branchement en eau et en électricité. À tout moment, vous pouvez vous baigner dans la piscine de plein air chauffée, goûter aux sensations fortes dans le toboggan aquatique ou vous livrer au farniente sur les transats entourant le bassin. Vos enfants auront accès à la pataugeoire, à l’aire de jeux et au miniclub. Pour profiter de toutes les activités et infrastructures disponibles, vous devez au minimum y stationner pendant une nuit.