15 mars 2022

Où faire escale pour la nuit durant un circuit de visites des châteaux de Loire en camping-car

Abritant des vins fins, des châteaux impressionnants, une campagne vallonnée et un fleuve puissant, la vallée de la Loire est incontestée comme l’une des plus belles régions de France. C’est le pays du camping parfait avec des campings nichés dans sa verdure et même dans le parc de certains de ses magnifiques châteaux. la marche, le vélo, le kayak et le canoë étant le meilleur moyen de voir les sites touristiques comme le chateau de Loire en camping car.

Camping Le Nobis d’Anjou

Pendant vos vacances au camping près des châteaux de la Loire Le Nobis d’Anjou, venez découvrir le Val de Loire et son chateau de Loire en camping car, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toute la famille adorera la grande variété d’activités proposée ici aussi ! Voir les légendaires châteaux de la Loire et les sites troglodytiques ici; amusez-vous dans les célèbres parcs d’attractions de la région.

Camping D’Angers – Lac de Maine

Des arbres matures peuplent le camping d’Angers et d’autres viennent d’être plantés, tandis que la centaine d’emplacements ont tous accès à un bloc sanitaire récemment rénové. Découvrez le pont du célèbre grand château d’Angers au sud dans le quartier de Belle-Beille proche du camping.

Camping parc du Val de Loire

Le camping parc du Val de Loire est un camping 5 étoiles situé à proximité des châteaux de la Loire. Point de départ idéal de toutes vos excursions, il vous offre de superbes emplacements pour garer votre camping-car en toute sécurité.

En effet, ce camping Château de la Loire met à disposition de spacieux emplacements 4 fleurs pour tous les camping-caristes de passage désireux de passer un séjour en Val de Loire. Équipé d’un branchement électrique (prises européennes « Bleu CE »), d’un point de raccordement à l’eau courante et d’un système d’évacuation des eaux usées, chaque espace offre un maximum de confort.

En réservant votre emplacement, vous aurez bien sûr accès à toutes les offres de service du camping. Il vous sera donc possible de profiter de l’immense parc aquatique, des différents terrains de sport, du club enfants, mais aussi de tous les points de restaurations présents au cœur du parc camping. Un service de plats à emporter est également mis à disposition pour vous libérer de la corvée de cuisine. Par ailleurs, vous pourrez assister à de multiples spectacles donnés sur place, sans avoir à quitter le camping.

De cette manière, vous pourrez vous détendre tranquillement au retour de vos visites ou pratiquer vos activités favorites, selon vos envies du moment.

Camping Le Deffay

Combien d’entre vous ont nourri le rêve de loger dans leur propre maison de campagne française et de découvrir le chateau de Loire en camping car? Ce parc paisible au bord d’un lac se trouve dans le vaste parc d’un château breton classique XIXe du siècle, à quatre kilomètres de la jolie commune de Pontchâteau.

Camping Les Saules

De grands châteaux, des vins fins, des fromages savoureux et un magnifique fleuve font de la vallée de la Loire un endroit fantastique pour le camping. Et le camping Les Saules dans la Haute Vallée de la Loire coche toutes les cases. Il est éventuellement à côté de l’élégant Château de Cheverny avec du vin et du fromage locaux offerts à distance de marche.

Camping Sites & Paysages de l’Étang

Au milieu des vignes d’Anjou, le Camping Sites & Paysages de l’Étang de 8 hectares s’articule autour de l’ancien corps de ferme du Château de Brissiac, il est temps de découvrir un magnifique chateau de Loire en camping car. Avec des emplacements herbeux spacieux, c’est un camping facile à vivre avec beaucoup d’espace pour que les enfants puissent jouer.

Camping Paradis Nature

Se reconnecter à la nature sur les rives de la Petite Sauldre, face à un château traditionnel français et son lac environnant. Il s’agit d’un site spacieux et isolé, voisin d’un lac de 17 hectares (où la pêche et la planche à voile sont disponibles) et d’un magnifique château du XIe siècle, qui constitue un cadre magnifique pour tous ces clichés de vacances.*

Camping Le Fief

Le camping propose 25 très grands emplacements plats sur deux terrains séparés. L’île pittoresque de Noirmoutier, avec un château du 12ème siècle, se trouve à proximité, découvrez un chateau de Loire en camping car et de charmants villages, des plages, des boutiques et des restaurants branchés accessibles par un pont moderne.

Camping Loire et Châteaux

Le Camping Loire et Châteaux, idéalement situé au cœur du Val de Loire et de ses célèbres châteaux, à 500 mètres de l’ancien port de chanvre de Bréhémont, et étape de la piste cyclable « Loire à Vélo » en Indre et Loire, est heureux de vous accueillir pour des vacances nature en couple, en famille ou entre amis.

Camping Huttopia Les Châteaux

Avec plus de 200 emplacements de camping, Huttopia Les Châteaux est moins un camping qu’un camping village. Le magnifique Chambord – le plus célèbre de tous les châteaux de la vallée de la Loire – est à seulement 8 km, Chevenry est à 9 km…

Camping Domaine de la Brèche

Admirez la magnifique campagne ligérienne au camping Domaine de la Brèche parfaitement situé. Il constitue une base idéale pour explorer les châteaux à proximité ou vous permettre de tester vos compétences en matière de pêche et de canoë. Vous pouvez flâner autour du complexe aquatique et profiter du soleil au bord de l’une des trois piscines.