L’itinéraire en camping car dans les gorges du Verdon dans le sud de la France couvre certains des itinéraires les plus pittoresques de France à travers certains des plus beaux paysages de Provence. Vous pouvez vous rendre aux Gorges du Verdon en voiture depuis toutes les grandes villes voisines de Provence : Marseille, Nice ou même Cannes.
Départ Aix-en-Provence
Depuis Aix-en-Provence, prendre la D96 jusqu’à la ville de Valensole. Il s’agit d’un trajet de 70 km qui prend environ 50 minutes pour découvrir les champs de lavande photogéniques. Située à basse altitude, la lavande fleurit ici plus tôt que dans d’autres régions. Chaque année est différente selon les conditions météorologiques au printemps, mais de la mi-juin au début juillet est généralement une bonne période parfait pour un itinéraire en camping car dans les gorges du Verdon à . Nous pensons cependant que le premier week-end de juillet est généralement le meilleur moment pour visiter ces champs de lavande.
Les Lacs du Verdon
A la découverte des lacs turquoise de cette région. Le lac Esparron de Verdon et le lac Quinson de Verdon, deux petits lacs sans foule, parfaits pour une baignade et de belles photos. Le lac de Sainte-Croix est le principal lac de la région et un bon endroit pour se baigner et quelques heures de détente sur la rive. C’est le plus beau lac et aussi l’endroit où nous avons trouvé la meilleure eau la plus propre. Ce lac est très populaire parmi les familles avec enfants. Après le lac Sainte-Croix-du-Verdon, visitez le village perché de Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de Provence, classé depuis 1981 parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Église et chapelles du XVIIIe siècle, les remparts médiévaux et les petites places provençales ornées de fontaines en pierre.
Gorges du Verdon
Après un café au lever du soleil depuis le balcon de la boulangerie locale, quittez Aiguines pour vous rendre dans le parc national des Gorges du Verdon pour une demi-journée ou une journée complète à explorer cette magnifique région, réservez un emplacement de camping-car dans les Gorges du Verdon. Pour votre itinéraire en camping car dans les gorges du Verdon, descendez dans les gorges sur une route panoramique épique (Route des Crêtes) et oubliez vos soucis pendant un moment – il n’y a pas de foule ici et la paix est incroyable. La gorge la plus profonde de France, Les Gorges du Verdon, est l’une des merveilles naturelles incontournables de la Provence et du Sud de la France.
Si la majeure partie du territoire des Gorges du Verdon peut être parcourue à pied, une autre partie se découvre uniquement depuis l’eau, avec de nombreuses possibilités de location de bateaux et de kayaks. Ces activités aquatiques estivales se concentrent principalement dans les basses gorges.