7 décembre 2018

Faire du camping à Annecy

Les destinations à découvrir ne manquent pas quand on a le temps devant soi comme au moment de la retraite. Annecy est l’une d’entre elles. Pour s’évader sans forcément rejoindre l’océan ou la côte, cette destination nature et pittoresque est une belle alternative. A Annecy, vous pourrez profiter de la plage et des plaisirs de l’eau grâce à son fameux lac d’origine glaciaire. C’est une occasion comme une autre pour se ressourcer, s’occuper et entretenir la forme. La nature généreuse permet aussi la pratique de randonnées pédestres, vélos, trekking… des activités qui vous permettront de bouger et sont bénéfiques pour votre santé. Pour faire du camping à Annecy, privilégiez simplement les campings bien situés, conviviales et confortables comme le camping l’Idéal.

Découvrir le camping l’Idéal, au bord du lac d’Annecy

Le camping Annecy l’Idéal est un hôtel plein air 4 étoiles près du lac d’Annecy, aux pieds du massif des Bauges. Si vous rêvez d’un séjour au plus près de la nature entre amis ou en famille, vous serez probablement séduits par le cadre idyllique. Il se fond dans le paysage et bénéficie d’une plage privée sur les berges du lac. Afin de vous offrir des vacances inoubliables, cet établissement convivial propose plusieurs types d’hébergements : des emplacements plein air pour tente, camping-car et caravane, des mobil-homes tout équipés et des appartements de 3 à 4 chambres. Si vous venez en famille en apportant les matériels de camping, alors la location de parcelles ombragées est toute indiquée. Toutes les commodités sont fournies par ce camping : eau, électricité, sanitaires avec cabines bébés et PMR, frigos, draps/serviettes à louer, wifi payant. Sinon, les mobil-homes peuvent accueillir l’ensemble de votre tribu, il y a aussi des modèles PMR pour faciliter les va-et-vient. De nombreux services pratiques bous sont proposés.

mobil-home annecy

Les services proposés par le camping 4 étoiles

Si pour vous, les vacances signifient ne rien faire, alors le camping l’Idéal au bord du lac d’Annecy vous conviendra certainement. Même si les cuisines dans les locations sont équipées, vous pourrez vous rafraichir et vous restaurer au bar-restaurant du camping. Ils servent les spécialités locales, les pizzas et plats à emporter etc. Vous pourrez ensuite paresser sur plage, pêcher, vous baigner… ou profiter de la piscine chauffée du parc aquatique, qui comprend aussi des toboggans, des pataugeoires pour la joie de vos enfants. Avec un mini club, des soirées à thèmes et des infrastructures comme un terrain multisports, un terrain de pétanque, un court de tennis, des tables de ping-pong, un espace fitness, un mini-golf et des aires de jeux, on peut dire que ce camping entre lac et montagnes est idéal pour les familles. Autre point non négligeable, les locations sont proposées à des prix attractifs.