24 août 2018

Pourquoi venir au salon des seniors ?

Le salon des seniors, organisé tous les ans autour du mois d’avril, est un rendez-vous majeur pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Il s’agit de la plus grande manifestation entièrement dédiée aux seniors actifs qui réunit une soixantaine d’exposants et qui attire des milliers de visiteurs pendant 3 ou 4 jours d’affilée. L’édition de 2018 a eu lieu du jeudi 5 avril au dimanche 8 avril dernier dans le Parc des expositions de la Porte de Versailles de 10h à 18h. L’édition de 2017 s’est déroulée sur 4 jours, avec 70 conférences d’experts, et plus de 60 animations et ateliers, ainsi que 10 villages thématiques. Pour l’édition de 2019, les organisateurs prévoient de voir encore plus grand. En attendant, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous inciter à venir au plus grand salon des seniors en France.

Pour s’informer sur ses droits et sa retraite

Un grand nombre des exposants durant le salon des seniors représentent des associations, des organismes et des conseillers consacrés aux différentes aides sociales et financières des personnes âgées. Le salon des seniors est donc une occasion pour les personnes du troisième âge (ou les plus jeunes) de connaître leurs droits et de faire le point sur leur situation, mais aussi pour organiser leur succession, gérer la transition emploi-retraite, organiser des voyages, prévoir leur budget… De nombreux spécialistes sur tout ce qui concerne la retraite et les divers facilitateurs sont présents pour guider les personnes âgées dans leur prise de décision. Les conseillers de la CNAV, de l’ARGIC-ARRCO et du RSI, mais aussi des notaires et des avocats seront disponibles pour des consultations gratuites.

Pour connaître les différentes offres et opportunités prévues pour les seniors

Si vous prévoyez de partir en vacances ou d’organiser un long voyage, le salon des seniors est la case par laquelle vous devez passer pour profiter des différents bons plans et des offres promotionnelles qui vous feront faire des économies. Vous trouverez plus facilement les formules sur mesure qui vous conviennent le plus. Le personnel des compagnies aériennes et des agences de voyage vous accueillera pour organiser vos voyages de rêve à moindre coût. Vous pourrez également vous approcher de différentes associations afin de profiter de réductions sur les transports en commun et toutes les interventions relatives à la santé.

Pour se détendre et se divertir en famille

En plus de pouvoir s’investir dans la vie associative en faveur des plus nécessiteux, les personnes âgées pourront profiter d’un moment de divertissement avec les personnes de la même tranche d’âge ou encore avec sa famille. En effet, vous trouverez pendant le salon des activités et des animations variées, mais aussi un large choix de restaurations. Des stands dédiés au bien-être, à la santé, à l’habillement, à la beauté, aux décorations et aux aménagements d’intérieur sont présents pendant le salon.