30 mars 2021

Prenez votre retraire dans la Drome Provençale

Vous êtes retraités et vous avez envie de passer vos retraites au cœur de la nature dans une ville verdoyante, au calme, profitant des chants des oiseaux et des bruits des cigales, loin des agitations  et des bruits perturbants ? Le département de la Drome Provençale est l’endroit qu’il vous faut pour votre retraite. C’est le calme parfait, c’est la nature préservée, c’est des paysages à coupler le souffle, c’est ça la Drome ! D’ailleurs, nombreux sont les retraités qui choisissent cet endroit.

Vous pouvez par exemple acheter un chalet ou une maison de vacances dans un camping ou dans un PRL. De plus il est aujourd’hui possible de rendre un chalet, un mobil-home ou autre résidence de ce genre comme résidence fiscale à condition de ne pas y rester pour plus de 8 mois par an. Mais nombreux aussi sont les établissements qui accueillent les personnes retraitées dans la Drome.

Prenez votre retraite au calme

Les éco-touristes choisissent le département de la Drome pour sa verdure et pour son environnement tranquille. Si vous avez le budget suffisant, pourquoi ne pas acheter une résidence secondaire dans un PRL ? Ou si non, la location est aussi est une meilleure alternative pour votre retraite dans la Drome.

Vous pourrez par exemple se rendre à l’abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle, un bel endroit pour se ressourcer, son hôtellerie accueille les retraités dans les meilleures conditions, dans le confort optimal.  Il y a aussi l’abbaye Notre-Dame de Triors qui propose des hébergements tout confort pour les personnes retraitées, c’est un cadre agréable au cœur d’un écrin de verdure. Le Foyer de Charité de Chateauneuf de Galaure est par ailleurs un hébergement de choix, c’est dans les Collines qu’il se situe vous permettant de profiter du calme et de la tranquillité.  Retrouvez également à Grignan, au Prieuré de l’Emmanuel, un hébergement chaleureux où vous serez entourés de beaux villages pittoresques !

Profitez des paysages à couper le souffle de la Drome Provencale

La Drome est regorgée de beaux endroits dignes d’une carte postale comme le parc national des Baronnies. Le vin est le symbole du département, Drome compte plus de 20 000 hectares de vignobles, c’est surtout la viticulture qui façonne le paysage de ce bel département. Le champ de lavande vous émerveillera ainsi que les nombreux villages pittoresques dont le Dieulefit, qui est l’un des meilleurs ! Il y a aussi les belles fontaines potables du Montbrun-les-Bains. Les Vautours de Rémuzat à Saint May, un site à ne pas rater aussi. C’est trop agréable de vivre dans la Drome. Vous passerez vos week-ends à visiter ses beaux sites touristiques tels que la ferme aux crocodiles, le jardin des senteurs et plus encore !