7 novembre 2018

Un séjour en Morbihan…

La retraite est le moment tant attendu par les seniors pour enfin réaliser leurs rêves de voyage. Quand on est en effet en retraite, on a tout le temps pour visiter des destinations encore inexplorées ou de repasser dans des lieux emplis de bons souvenirs. Et si vous laissiez le Morbihan vous inspirer ? Ce département du sud de la Bretagne est en effet particulièrement apprécié pour sa beauté et son microclimat. Il abrite des stations balnéaires célèbres, des villes et villages pittoresques dignes d’intérêts et de nombreux sites à découvrir. Il jouit d’un climat clément, permettant de profiter comme il se doit de vos vacances. Il existe aussi des structures conviviales pouvant accueillir des vacanciers de toutes les tranches d’âge dans le Morbihan. On parle ici des campings familiaux et animés. Pour séjourner confortablement, sans se ruiner et en toute indépendance et en même temps bien entourés, c’est le mode d’hébergement idéal.

Le camping Pen Palud pour vous héberger en Bretagne

Le camping Pen Palud est l’un des plus beaux campings que vous trouverez en Morbihan. Situé au sud de la péninsule bretonne, et précisément à Ploemeur, près du Golfe du Morbihan et de Lorient, on peut dire qu’il est très bien situé. La structure occupe un vaste domaine verdoyant et fleuri, à 150m de la plage. Elle est logiquement bien fréquentée par les familles et les amoureux de la plage. Dès avril jusqu’à fin septembre, le Pen Palud prend vie et accueille les campeurs traditionnels et tous les vacanciers.
Au camping Pen Palud, il est parfaitement possible de voyager léger. Des hébergements tout équipés sont en effet mis à votre disposition et une offre vaste de location mobil home Bretagne. Comprenant chambres, coin salon avec coin repas, cuisine, salles d’eau et WC séparé, terrasse, les chalets et les mobil-homes sont pratiques et confortables à souhait. Il y a même des mobil-homes PMR si vous vous inquiétez de votre indépendance. Les vacances en mobil-home dans le Morbihan sont ainsi synonyme d’un séjour insouciant. Vous pourrez aussi y séjourner en camping-car, en caravane ou en tente si le camping est devenu votre passe-temps favori à l’âge de la retraite. Les emplacements sont spacieux, herbeux et délimités. Ils peuvent aussi être raccordés à l’eau et à l’électricité.

camping dans le morbihan

Les plus du camping

Le Pen Palud possède aussi d’autres avantages pour être le campement idéal pour vos vacances en Morbihan. Il y a par exemple une épicerie, des plats à emporter, un dépôt de pain et viennoiseries, un bar-snack, une connexion wifi, des vélos à louer si vous tenez encore la forme et bien d’autres encore. Grâce à ces services, les va-et-vient en dehors du camping peuvent être limités puis vous pouvez vous passer de cuisiner.
De nombreuses installations sont aussi présentes au Pen Palud comme des aires de jeux, des terrains, une bibliothèque mais vous serez heureux de noter que ce camping en bord de mer du Morbihan dispose d’un parc aquatique avec piscine plein air et piscine couverte et chauffée. De l’ouverture à la fermeture du camping, vous pourrez vous baigner confortablement dans un bassin maintenu à 28°C avec un jacuzzi et des jets hydromassants. Cet espace balnéo vous permet de vous concentrer sur votre bien être. Hors saison, cette piscine intérieure sera moins bondé et vous en profiterez presque à vous tout seul.
Enfin, le camping le Pen Palud organise des animations qui réunissent la plupart des vacanciers. Concerts, soirées jeux de sociétés et autres activités adaptés au grand public vous permettront de passer de moments agréables durant vos vacances. Vous pouvez venir avec vos proches pour un court ou un long séjour, vous serez reçus chaleureusement par les propriétaires.