7 novembre 2019

Des vacances aux portes de l’Espagne dans la station balnéaire d’Hendaye

La destination Hendaye accueille famille, groupe et couple pour un séjour entre le Pays Basque Français et le Pays Basque Espagnol. Cette ville est l’endroit idéal pour être à proximité des différents sites les plus prisés de cette région. Les vacanciers trouveront aussi des activités ludiques pour profiter de la plage qui s’étend d’ailleurs sur trois kilomètres. Une promenade dans les rues sera également l’occasion de connaître un peu plus l’évolution de la relation entre la France et l’Espagne.

Découvrir de différentes villes du Pays Basque

Situé à proximité de l’Espagne, Hendaye est le point de départ idéal pour partir à la découverte des stations balnéaires françaises ou espagnoles. Elles sont, d’ailleurs, partie des incontournables lors d’un séjour camping Hendaye en plus des villes voisines telles que Bayonne, Biarritz, Bidart et Saint-Jean-de-Luz. Cette dernière est celle qui s’avère être le plus proche de cette ville. La durée du trajet est courte et permet de faire un aller-retour rapide. De plus, il s’agit d’une station balnéaire réputée pour profiter de plage de sable fins. Les visiteurs auront même le choix entre 6 différentes plages selon leur préférence sans parler des multiples activités qu’elle propose.

Profiter des plages splendides

Hendaye offre aux vacanciers trois kilomètres de plages de sable fin. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, elle est catégorisée comme étant la plus étendue. Les familles et les groupes l’apprécient surtout pour la sécurité de ses plages.  En effet, elles possèdent une inclinaison faible et permettent de pratiquer facilement diverses activités. Pour apprécier une vue imprenable sur l’océan, il y a le domaine Abbadia. Ce site naturel se trouve sur le sentier littoral d’Hendaye. Le château d’Abbadia fait aussi partie de ce lieu d’intérêt et s’étend sur 65 hectares dans le nord de la ville. C’est une résidence appartenant à Antoine Abbadie, un homme qui vient d’une famille très riche du pays. Il est ouvert au public pour des visites. Une exposition se trouve également à l’intérieur sur les divers voyages que ce dernier a réalisés dans différents pays.

Apprécier l’histoire de la ville Hendaye

Une escapade à travers les rues de la ville est recommandée lors d’un séjour dans la ville d’Hendaye. Cela permettra de découvrir son histoire et de sa culture. En effet, les maisons landaises offrent un décor original aux quartiers.  La visite de l’église Saint-Vincent est aussi un détour incontournable. Non seulement, cet édifice typiquement labourdin orne la ville mais il s’agit aussi d’un joyau culturel. En effet, Hendaye a été le siège de différents faits marquants lors des conflits entre l’Espagne et la France. Étant donné qu’Hendaye est située entre les deux pays, elle était alors un lieu d’échanges commerciaux entre ces dernières durant les périodes de paix. Sa situation géographique lui permettait de les relier et d’être ainsi un point stratégique pour l’évolution de leur économie. Durant les guerres, la ville subissait les dégâts des affrontements. Au 18ème siècle, certains quartiers d’Hendaye furent même ravagés et même que des espagnols se sont réfugiés du côté du Pays basque Français pendant la guerre Civile Espagnole. Notons, que toute l’histoire d’Hendaye y est matérialisée, à ce jour, à travers les monuments et sites.