28 octobre 2019

Vacances en camping à Avignon

Parmi les villes les plus convoitées par les estivants dans le sud de la France, Avignon est dans le top 5 de la liste pour sa grande authenticité. Vous ne manquerez pas d’y faire d’étonnantes découvertes étant donné que la commune abrite plusieurs monuments historiques tandis que ses alentours vous offrent de nombreux sites à couper le souffle. Que de beaux spectacles pour les yeux !

Pour profiter à fond du séjour à Avignon, s’offrir un weekend ou des semaines de villégiatures dans un camping est une bonne option. Vous pouvez prendre un peu de recul, profiter du calme tout en accédant à une panoplie d’activités destinées aux grands et aux petits. Des vacances reposantes et divertissantes, le camping La Roquette*** vous permet de les vivre dans son domaine à taille humaine.

Venez au camping La Roquette

Le camping La Roquette*** a l’immense plaisir de vous recevoir dans un cadre qui vous est prédestiné, situé proche d’Avignon, aux portes de la ville de Châteaurenard. Au milieu d’un espace naturel bien préservé, vous trouverez le confort en choisissant de séjourner en mobil-home ou en passant des vacances au grand air en camping-car, en caravane ou en tente. En résidant sur l’un des emplacements de ce camping la Roquette Avignon, comptez sur une équipe attentive qui reste à votre écoute et sur différentes infrastructures mise à votre entière disposition pour des vacances plus que mémorables.

Accédez aux services de réservation pour des prestations extérieures, à un dépôt de pain et viennoiseries, à un snack (haute saison), à une connexion wifi, à une piscine chauffée, à des terrains de tennis, à un boulodrome… En pleine période de vacances, le camping ne manquera pas de vous concocter des animations hebdomadaires à travers lesquelles vous aurez l’opportunité de participer aux séances d’aquagym, aux matchs de boules, à un repas dansant qui se déroule le mercredi… Vos enfants, eux, s’amuseront comme des fous et se feront vite de nouveaux copains en rejoignant les ateliers qui ont lieu durant la haute saison. Bref, le camping La Roquette a déjà tout prévu à l’avance pour faire de vos vacances à Avignon une totale réussite.

Les choses à faire à Avignon

Votre séjour à Avignon commence par la visite des lieux incontournables dont le Palais des Papes au cours de laquelle vous aurez l’opportunité de découvrir ses chapelles, ses escaliers et ses différentes pièces… ou d’assister de mi-août à fin septembre au spectacle des Luminessences. Par contre, si vous aimez les belles vues, rendez-vous sur les hauteurs du Rocher des Doms pour une courte pause au jardin public à l’anglaise. Le panorama est tout simplement magnifique, notamment en été quand les cygnes et les canards viennent se rafraîchir au lac.

« Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse… », vous vous souvenez sans doute de cette comptine ? C’est du célèbre Pont d’Avignon que l’auteur de cette chanson pour enfant a puisé son inspiration. Tant que vous y êtes, admirez le paysage où laissez-vous tenter par une petite danse en chantonnant les refrains avec vos petits bouts. Vous pouvez ensuite faire un tour aux Halles d’Avignon si vous êtes à la recherche de bons ingrédients pour préparer de délicieux plats pour toute la famille ou vous rendre aux Quartier

Piétonnier et Place de l’Horloge si vous adorez faire les lèches vitrines et shopper. Les musées d’Avignon sont aussi à ne pas rater pour les fans de la Préhistoire, de peintures, des arts décoratifs, des beaux-arts et de l’art contemporain. Pendant vos vacances à Avignon, quoi de mieux aussi qu’une randonnée en famille, une balade en canoë-kayak, une pique-nique, une balade à vélo… au cœur de la grande étendue de Provence.