28 octobre 2019

Hendaye : la station balnéaire aux portes de l’Espagne

La ville d’Hendaye se trouve à la frontière du Pays Basque Français. C’est la porte qui ouvre vers le Pays Basque Espagnol. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle cette destination est très prisée par les vacanciers. Non seulement, Hendaye possède un large sentier de sable fin et diverses activités nautiques mais elle offre une proximité pour visiter des stations balnéaires français et espagnols. Une visite de la ville est aussi une découverte de la culture basque spécialement de l’architecture.

Visite des destinations voisines

Des vacances en camping Hendaye est l’occasion idéale pour découvrir les villes très réputées du Pays Basque. En effet, cette destination se trouve à la fois entre le Pays Basque Français et le Pays Basque Espagnol. Les touristes venant de l’Espagne pourront découvrir les villes françaises et ceux partant de la France pourront visiter celles de l’Espagne. Saint-Jean-de-Luz se trouve par exemple à quelques kilomètres seulement d’Hendaye. Elle est réputée pour ses nombreuses plages parfaites pour faire du surf. Il y a largement le choix entre se baigner dans un site tranquille ou un site très fréquenté selon ses préférences.  D’ailleurs, diverses activités y sont proposées pour les débutants et pour les expérimenter. Bidart, Bayonne, … sont aussi des villes voisines à découvrir.

Les plages de Hendaye

La réputation d’Hendaye vient de ses plages qui s’étendent sur trois kilomètres. Elles sont d’ailleurs très prisées du fait de leur inclinaison faible. En effet, petits et grands peuvent y pratiquer différentes activités sans aucune crainte. Les plus expérimentés pourront affiner leur technique et les débutants pourront commencer leur initiation pour ces divertissements. Les plus appréciés sont le bodyboard et le surf.  Le littoral d’Hendaye abrite également un lieu d’intérêt incontournable. Il s’agit du Château d’Abbadia. Cette résidence prend son nom d’un membre d’une famille riche qui n’est autre qu’Antoine d’Abbadie. C’est une demeure magnifique et architecturale autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le domaine d’Abbadia est également un site naturel exceptionnel qui offre une vue imprenable sur l’océan.

Escapade dans toute la ville

Hendaye est une ville chargée d’histoire. Les amateurs de visite culturelle trouveront dans les quartiers des monuments qui témoignent d’événements marquants. En effet, Hendaye était un point d’échange commercial entre la France et l’Espagne. C’est un lieu stratégique du fait de sa situation géographique. Sa localisation le met également au cœur de différentes guerres qui se sont produites entre les deux régions. Hendaye est alors la destination idéale pour connaître l’évolution de la relation entre la France et l’Espagne. Le confit s’est terminé vers le 20ème siècle. Des Espagnols ont trouvé refuges dans le Pays Basque français durant la guerre civile espagnole. Parmi les endroits touristiques incontournables, il y a l’Eglise Saint-Vincent qui se trouve dans le centre historique de la ville. Il s’agit d’un édifice avec des galeries en bois, des façades blanches, qui est une architecture typiquement labourdine. La Place de la République se situe aussi dans cette partie de la ville. Pour déguster de bons plats, des restaurants y sont installés et sont disponibles. C’est d’ailleurs une activité incontournable à réaliser pour apprécier pleinement la culture de cette destination. Des monuments rendant hommage aux personnes mortes durant les guerres font aussi partie du patrimoine historique de la ville.