2 novembre 2019

Découvrir Hendaye située à proximité de l’Espagne

Hendaye est une destination très prisée par les vacanciers qui veulent découvrir le Pays Basque. En effet, c’est la ville qui se trouve le plus proche d’Espagne. Ce sera alors à la fois une occasion de voir les joyaux du Pays Basque français et du Pays Basque Espagnol. D’ailleurs, Hendaye figure en tête de liste pour des vacances parfaites étant donné qu’elle est surtout réputée pour ses belles plages et son histoire.

Visite culturelle de la ville

En voguant vers cette destination, la ville d’Hendaye se démarque dans le tas.  Elle abrite le plus grand  port de la région qui comprend 850 anneaux environ. En arpentant la ville, d’autres édifices historiques sont aussi à découvrir. L’église Saint-Vincent et l’hôtel de Ville d’Hendaye sont, par exemple, des sites immanquables qui marquent l’histoire d’Hendaye. D’ailleurs, pour un séjour en camping Hendaye, l’église Saint-Vincent d’Hendaye est le point de départ idéal pour partir à la découverte des différents sites touristiques. Le quartier où se trouve cet édifice est le plus ancien de la ville. Il a été le siège d’événement important durant la Seconde Guerre Mondiale. Il y a aussi les monuments qui ont été construites en la mémoire des personnes qui sont décédées durant cette guerre. Au centre de la ville se trouve également la Place de la République. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance d’Hendaye et déguster des plats locaux.  Pour parfaire cette visite autour de la ville, il y a aussi la découverte de la passerelle sur la Bidassoa. Il s’agit d’un endroit très calme avec un paysage magnifique autour. La rose des vents est également un lieu d’intérêt qui en vaut le détour. En outre, il y a aussi l’église de Santa Ana qui se trouve près de la plage.

Visite touristique des plages

Le littoral d’Hendaye est également à découvrir pendant le séjour. En effet, les visiteurs disposeront de trois kilomètres de sentier pour apprécier le soleil et les splendides plages de cette destination. Il s’agit d’ailleurs de la plage la plus longue de la côte Basque. De plus, elle ne présente pas d’une inclinaison forte. Les plus petits pourront alors s’amuser en toute sécurité pendant que les parents profitent d’un bain de soleil. Pour les sportifs, ils auront le choix entre les diverses activités nautiques proposées comme le surf ou le bodyboard. Le  spot des rochers jumeaux permet d’ailleurs, de pratiquer ces activités en toute sureté. En outre, la ville d’Hendaye possède des richesses maritimes à découvrir absolument. Il y a la rivière Bidassoa qui se trouve entre Hendaye et l’Espagne. Ce cours d’eau arrive jusqu’à au fameux château d’Abbadia qui, lui aussi, est un lieu d’intérêt de 65 hectares de superficie. On y découvre des falaises, des bosquets ainsi qu’une splendide vue sur tout le littoral. Il y a aussi la visite des fameux fruitiers des Pyrénées qui sont des produits du terroir. Pruniers, pommiers sont des exemples d’arbres présents dans ce site.