14 mai 2021

Top 3 des destinations de voyage au soleil pour seniors sur la Costa Brava

La Costa Brava est une destination touristique privilégiée qui se trouve au nord-est de la Catalogne. Parfaite pour s’évader et se ressourcer, la côte catalane regorge de lieux agréables, parfaits pour les personnes âgées. Les villes de la Costa Brava abritent des merveilles historiques, culturelles et naturelles qui raviront les personnes du troisième âge. Pour des voyages seniors destination soleil, voici les 3 villes les plus réputées de la Costa Brava proposé par Tout savoir sur la retraite.

Begur

Dotée d’un charme unique, la ville de Begur est une cité médiévale, logée au bord de la mer Méditerranée. Rien ne vaut une belle balade le long du littoral pour s’imprégner de l’ambiance catalane et de profiter du paysage environnant. Entourée d’un cadre naturel montagneux et verdoyant, cette ville se démarque, surtout, par son architecture ancienne. En effet, vous remarquerez des vieux tours de guet, des églises, des rues pavées, un fort du 10e siècle, ainsi que des maisons qui sont blanchis à la chaux. Les seniors apprécieront les visites guidées au niveau de ces sites, et découvriront l’histoire de l’Espagne à travers ces vestiges du passé. Pour les plus athlétiques, de nombreuses activités sont praticables à Begur. En effet, des randonnées conçues pour les seniors peuvent être organisées pour leur permettre de découvrir les lieux incontournables de la région.

Blanes

La ville de Blanes se présente comme étant une des stations balnéaires les plus prisées de la Costa Brava. Pour des voyages seniors destination soleil, la ville de Blanes remplit tous les critères pour un séjour de rêve sur la côte catalane. Le soleil, la mer et la plage sont au rendez-vous et vous apportent une sensation de détente et de bien-être. Pour une immersion en pleine nature, Blanes abrite deux jardins d’exception, à savoir le jardin botanique Marimurtra et le jardin tropical Pinya de Rosa. Vous y trouverez une multitude de plantes exotiques et méditerranéennes, ainsi que plusieurs types de cactus. En vous enfonçant dans le centre-ville, il est possible d’apercevoir les merveilles architecturales, telles que les fontaines gothiques, les églises médiévales ainsi que les résidences modernises de l’âge d’or. Durant les visites, ne manquez pas de faire un tour dans le Château de Sant Joan, qui est un monument notable de la ville.

Cadaques

Située à proximité du Cap de Creus, Cadaques est un village historique de pêcheurs. Jouissant d’un climat calme et agréable, ce village de Costa Brava est idéal pour d’éventuels voyages seniors destination soleil. En regardant Cadaques de loin, vous remarquerez ses maisons blanches qui contrastent parfaitement avec la couleur bleue de la mer. Au cœur de ce village, vous découvrirez la maison-musée de Salvador Dali, l’église gothique de Santa Maria et autres lieux attrayants pour les seniors en quête d’exploration.