5 octobre 2019

Faire du camping en Finistère Sud pendant sa retraite

Le passage de la vie active à la retraite est un changement parfois brusque et drastique dans notre routine journalière. On vous propose le camping en Finistère Sud, une idée simple, mais à la fois distrayante dans un environnement sain et paisible pour des séjours relaxants, riches en activité et de découverte. Avec ses larges côtes, ses belles plages aux sables fins laissent à désirer. Plusieurs patrimoines à visiter ainsi que des sites naturels à découvrir et de beaux paysages à admirer. C’est l’occasion de faire du tourisme.

Un large éventail de décor naturel et sain

Prenez votre retraite dans une cadre naturelle variée et agréable loin des vacarmes. Découvrez de nouveaux horizons pendant votre séjour en camping Finistère et admirez ses divers sites naturels. Un large choix de belles plages, des paysages côtiers et des falaises spectaculaires seront au rendez-vous.

En journée, profitez des baignades à la plage de Portzic étendue sur 400m et est située dans la baie de Douarnenez dans l’île de Crozon.

Parmi les plus belles destinations de Finistère, il y a aussi l’Alber, le Corréjou, Lanvéoc, Morgat ou Roscanvel.

L’Étang de Trunvel à Tréogat, un site naturel d’importance internationale à cause de la migration des fauvettes des marais fait également partie des incontournables. Des oiseaux qui s’épanouissent sur les vastes roselières de l’étang. Pour ceux qui souhaitent assister à une station de baguage d’oiseau, les visites se font tous les matins.

Pour les amoureux du paysage, le Pors Lanvers, situés entre falaises et la plage de Pors Pérons à Beuzec-Cap-Sizun est l’idéal. Son décor est incroyable. Ce port-abri est aussi le parfait point de départ pour atteindre l’île de Crozon. Les festivités, comme la Fête de la mer au mois d’août contribue aux charmes de ce site.

 Du repos pour votre corps, de la culture pour votre esprit

On a oublié l’importance et les vertus des jours en nature à cause de la pression constante de la vie professionnelle. Faire du camping en Finistère Sud associe voyage, aventure, plaisir et détente dans une ambiance amusante.

La bonne adresse pour des repos tranquilles au paysage paradisiaque est de séjourner en camping Finistère pour des séjours calmes et sereins. La brise légère et la fraicheur de la nature contribueront à votre bien-être. Camper en nature ou dormir sous une tente et sous le ciel obscur étoilé pendant la nuit n’apportera qu’un confort de liberté et de tranquillité sans oublier la possibilité de faire du tourisme et découverte.

En dehors de ses fameux endroits touristiques et le vaste littoral, il est recommandé de vous aventurer à l’intérieur des terres. Ses petits villages de pêcheurs à l’architecture rustique regorgent autant d’histoire que les villes folkloriques. Des îles côtières à explorer, la richesse du patrimoine culturel et le patrimoine religieux comme ceux des monts Arrée et les Montagnes Noires sont des visites immanquables. Le camping est l’occasion propice pour une détente absolue accompagnée de découverte, d’aventure et d’exploration.