5 octobre 2019

Retraite et voyage : opter pour le Finistère Sud

Idéal pour des séjours tranquilles dans un environnement des plus paradisiaques, le sud du Finistère est la destination adaptée pour un voyage riche en découvertes et en culture avec un large choix de visite pour jouer les touristes. Avec ses sites naturels qui se démarquent par sa diversité en patrimoine, ses beaux endroits où se rencontrent falaises et plages, c’est favorable pour ceux en quête de voyage rempli de découverte et d’exploration. Faire du camping en Finistère est d’ailleurs, le meilleur moyen pour s’imprégner de la culture locale bretonne. Laissez-vous tenter par les plus attrayants lieux de la Bretagne en explorant ses magnifiques côtes et les petites îles aux alentours.

Le patrimoine naturel du Finistère Sud

Vous étiez longtemps cloîtré entre quatre murs ou en constant déplacement à cause de votre emploi ? Votre retraite est finalement arrivée ? C’est le meilleur moment de changer d’air et de décors. Faire du camping Finistère est l’occasion de vous renouer avec la nature et de vous  procurer une bonne détente et une sensation de bien être. Plusieurs sites naturels y sont à découvrir avec son environnement conservé, ses paysages aux charmes exceptionnels et ses plages magnifiques.

Profitez, par exemple, d’une agréable promenade au bord du fameux plan d’eau du Moulin Neuf, un site naturel, célèbre pour sa beauté. Il est situé sur le littoral Atlantique, à Plonéour-Lanvern. Un endroit légèrement ombragé et doux, bercé par des sifflements de volatile. Ce bassin approvisionne en eau potable les communes du Pont l’Abbé.

Si vous voulez des activités plus vives, les montagnes noires, parfaites pour des randonnées, vous attendent avec au sommet une vue panoramique sur la vallée de l’Alune. Ces sites bretons s’étalent de Glomel à Châteaulin. Un bon défi pour les amateurs de camping et de randonnées.

Des monuments historiques et architecturaux

À l’intérieur des terres, le Finistère Sud est riche en monuments historiques. Cette contrée bretonne compte des édifices culturels et architecturaux, des bâtiments religieux et des forteresses comme le château des Barons du Pont, à Pont-l’Abbé ou le Faouou Guer qui fait partie des plus attrayants de la Bretagne.

Une vingtaine de petites villes et villages à l’architecture préservée font aussi l’objet d’émerveillement local. Au cours de votre visite, ne manquez pas de gouter à leurs spécialités notamment les fameux biscuits, la galette ou encore le gâteau breton qui font l’image de la Bretagne dans le monde entier.  Il y a également le palet, un bonheur pour les papilles et parfait pour des pauses gouters en camping.  Il ne faut pas non plus oublier le fameux craquelin, un pain à la fois croustillant et léger qui est aussi le péché mignon des habitants et les touristes de Saint Malo.

Profitez de vos congés tranquilles assurés dans un décor médiéval accompagné des pâtisseries bretonnes qui vous transportent au Moyen-âge.