17 juillet 2019

Les Genêts, un camping en bord de lac de Pareloup en Aveyron

Le séjour en camping est une occasion formidable pour une famille, un couple ou un groupe d’amis de se retrouver et se ressourcer dans un cadre paisible, au plus proche de la nature. De ce fait, l’Aveyron est une destination dont il est facile de tomber amoureux, apprécié notamment pour la richesse de son patrimoine naturel ou encore la diversité de son patrimoine historique et culturel. Le séjour en camping Aveyron permet aussi de découvrir des sites touristiques connus comme le viaduc de Millau ou le pont de Salars… Nous parlerons bien sûr des différentes du camping (hébergements, activités…) ; mais nous commencerons par évoquer les attraits de l’Aveyron.

Que voir en Aveyron ?

Le camping Aveyron est l’occasion pour une famille ou un groupe d’amis de découvrir des destinations dignes d’un conte de fées, parmi lesquelles dix villages classés « plus beaux villages de France », les gorges du Tarn qui se parcourent en canoë ou encore l’emblématique viaduc de Millau.

De nombreux visiteurs ne manquent par ailleurs pas de faire un saut au musée Soulages, qui sonne comme une ode à la matière picturale. Situé à Rodez, l’établissement présente plus de cinq cents œuvres réalisées par Pierre Soulages, un artiste contemporain natif de la ville. Les visiteurs se pressent pour apprécier des huiles sur toiles ou des bronzes, ou encore de lithographies, sans oublier les sérigraphies ou les peintures.

Le département doit également sa notoriété à l’impressionnant viaduc de Millau – d’une hauteur de trois cents quarante-trois mètres –, reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne. Plus de cinq millions de voitures circulent ce pont à haubans chaque années.

Le séjour est en outre l’occasion de découvrir le villagede Belcastel, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette cité perchée s’enorgueillit notamment d’un château qui domine la vallée de l’Aveyron. Elle séduit également les visiteurs pour la beauté ou l’intrigue des demeures de pierres aux toits de lauzes, ainsi que les calades…

Il existe de nombreux autres lieux d’intérêt à visiter dans le département, comme Conques et son abbatial, le village de Peyre ou encore la ville de Rodez et son centre historique. Le camping est un moyen intéressant de découvrir ces différentes localités, de s’imprégner notamment de la richesse de leur patrimoine historique et culturel, de s’émerveiller aussi devant la beauté de leurs paysages naturels préservés.

Séjourner au camping Les Genêts pour découvrir l’Aveyron

Le camping Les Genêts offre tous les éléments de confort dignes d’un établissement quatre-étoiles. Le camping séduit d’autant plus les vacanciers qu’il est situé non loin de plusieurs lieux d’intérêts majeurs de la région. Qui plus est, Les Genêts est un camping en bord de lac – situé, plus précisément, sur les berges d’un des plus grands lacs de barrages de France.

Parmi les sites touristiques que les campeurs peuvent visiter, on peut notamment citer les hauts plateaux ou les vallées qui se succèdent, mais aussi le parc naturel régional des Grands Causses, sans oublier l’emblématique viaduc de Millau ou le pont de Salars ; à cela s’ajoutent de nombreux villages authentiques et parfois atypiques tels que Saint-Geniez-d’Olt, pour ne citer que cette localité.

Parmi les services proposés par le camping, on peut notamment citer la grill-pizzeria, la location de vélo, l’accès au réseau Wifi sur l’ensemble du site, le club enfants, etc. La situation en bordure de lac promet en tout cas un séjour agréable, dans un cadre paisible, idéal notamment pour une famille avec des enfants.