17 juillet 2019

Louer un mobile-home en Aveyron, au camping Les Genêts

L’Aveyron est une destination dont il est facile de tomber amoureux. Le département offre à ses nombreux visiteurs un large panel de paysages à couper le souffle, en particulier plusieurs espaces naturels parfaitement préservés qui gardent leur charme et leur authenticité malgré l’affluence touristique estivale. L’Aveyron offre également un riche patrimoine historique et culturel qui fait la réputation du département. Le camping est un des meilleurs moyens pour découvrir les attraits de cette destination. Nous allons nous focaliser précisément sur les offres du camping Les Genêts en matière de location de mobile-homes ; mais avant cela, nous évoquerons les principaux attraits de l’Aveyron.

Les principaux attraits de l’Aveyron

Le musée Soulages fait partie des lieux d’intérêt qui séduisent les vacanciers lors d’un séjour en camping Aveyron. L’établissement rend hommage à l’artiste contemporain Pierre Soulages, en exposant plus de cinq cents œuvres dont des peintures, des sérigraphies, des lithographies et bien d’autres types de chefs-d’œuvre.

Le département est également connu pour ses nombreux villages authentiques et, pour certains, pittoresque. C’est le cas, entre autres, de Belcastel, une cité perchée que l’on rejoint via la route de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l’ancienne route du sel. L’on s’y presse notamment pour admirer, depuis le château du village, la vallée de l’Aveyron en contrebas, pour apprécier aussi l’authenticité des demeures de pierres aux toits de lauzes ou encore la beauté des espaces naturels préservés alentour.

L’on tombe également amoureux du village de Conques, une petite cité également située sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Conques est notamment connu pour son abbatial. L’édifice est un chef-d’œuvre de l’art roman et séduit entre autres pour ses chapiteaux historiés ou ses vitraux contemporains réalisés par Pierre Soulages – encore lui ! L’abbatial abrite par ailleurs le trésor de Sainte-Foy, constitué notamment de reliquaires et de précieuses pièces d’orfèvrerie couvertes d’or ou de pierres précieuses…

Bien sûr, on se rend aussi en Aveyron pour admirer la prouesse architecturale française que représente le viaduc de Millau. L’ouvrage culmine à plus de 343 mètres et relie Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne.

Un séjour au camping Les Genêts pour découvrir l’Aveyron

Le camping Les Genêts s’apprécie notamment pour sa situation en bordure de lac – il s’agit, au demeurant, de l’un des plus grands lacs de barrage de France. Le camping propose par ailleurs plusieurs services et équipements dignes d’un établissement quatre-étoiles. Les Genêts offre ainsi aux visiteurs plusieurs emplacements pour accueillir les tentes, les caravanes ou les camping-cars. Ces emplacements sont équipés de système d’évacuation des eaux usées, et les campeurs ont droit à une alimentation électriques pouvant aller de six à dix ampères (en fonction des appareils que l’on utilise : plaque de cuisson, bouilloire, etc.)

Le camping propose par ailleurs plusieurs locatifs, dont des bungalows, des chalets ou des mobile-homes. Ces hébergements peuvent comprendre deux ou trois chambres et accueillir entre quatre et six campeurs. Les différents modèles offrent une surface habitable comprise entre 16 et 35 m2… Des mobile-homes classiques sont disponibles entre Rodez et Millau tandis que les modèles « tout confort » sont situés en face du lac de Pareloup.