17 juillet 2019

Séjourner au camping Les Genêts pour découvrir l’Aveyron

L’Aveyron est une destination dont il est facile de tomber amoureux. Cette contrée offre à aux familles comme aux groupes d’amis qui y séjournent une belle concentration d’espaces naturels préservés, avec notamment des paysages à couper le souffle qui se dévoilent les unes après les autres, pendant qu’on passe d’une commune à l’autre ou d’un de village à l’autre. Soit dit au passant, l’Aveyron, c’est aussi une concentration de villages qui respirent l’authenticité ou qui présentent, pour certains, des traits pittoresques. En somme, l’Aveyron est un département riche en patrimoine, et le séjour au camping Les Genêts est une occasion intéressante de découvrir cette richesse.

Que voir en Aveyron ?

Le séjour en camping Aveyron est une formidable occasion, pour la famille, le couple ou le groupe d’amis, de découvrir la ville de Rodez et en particulier son centre historique. Cette localité séduit notamment pour la richesse de son patrimoine historique, constitué entre autres de bâtisses médiévales en grès rose, de la maison canoniale ou de somptueuses demeures de la Renaissance, sans oublier la cathédrale Notre-Dame, du côté du quartier de la Cité.

L’Aveyron compte également plusieurs villages authentiques, dix d’entre eux étant classés « plus beaux villages de France ». Conques fait notamment partie de ces bourgs qui suscitent la curiosité des visiteurs. Cette petite cité, accessible via les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, offre un décor pittoresque avec notamment ses maisons à colombages ; mais les visiteurs s’émerveillent surtout devant l’abbatial aux chapiteaux historiés et dont les vitraux furent conçus par l’artiste contemporain Pierre Soulages – un musée portant le nom de l’artiste expose à Rodez (sa ville natale) plus de cinq cents de ses œuvres : peintures, huiles sur toiles, bronzes, sérigraphies, lithographies…

On se presse également dans l’Aveyron pour découvrir des villages comme Belcastel ou encore pour admirer la prouesse architecturale qu’incarne le viaduc de Millau…

Séjourner aux Genêts pour découvrir l’Aveyron

Le camping Les Genêts s’apprécie notamment pour sa situation en bordure de lac. L’établissement est d’autant plus prisé des visiteurs qu’il offre différentes prestations quatre-étoiles. Entre autres services, les campeurs peuvent louer des vélos pour sillonner les paysages alentour ou se retrouver dans le bar du camping… L’établissement offre surtout un cadre paysager paisible ; le silence y règne pratiquement sans partage, n’étant brisé que par le clapotement de l’eau contre le rivage ou le bruit du vent caressant les feuilles des arbres.

L’on notera par ailleurs que le camping Les Genêts propose plusieurs emplacements ombragés, ce qui plaira sans conteste aux adeptes du caravaning traditionnel. Les tentes, les caravanes ou les camping-cars auront donc droit à des espaces parfaitement aménagés et qui sont en outre bien équipés – en particulier, les campeurs auront droit à un système d’évacuation des eaux usées, une alimentation électrique de six à dix ampères, etc.

Les vacanciers ont par ailleurs le choix parmi plusieurs hébergements locatifs, notamment des bungalows, des chalets ou des mobile-homes. En fonction des réservations, les campeurs peuvent avoir droit à des modèles avec deux ou trois chambres, offrant des espaces de vie compris entre 16 et 35 m2.