23 septembre 2019

Port-Cros, une destination incontournable pour un séjour dans le Var

Port-Cros offre à ses nombreux visiteurs des décors naturels à couper le souffle. Les vacanciers sont subjugués en particulier par la beauté des plages de cette île sauvage de la côte varoise. Les familles ou les couples ne sont pas non plus insensibles au charme des eaux turquoise de cette destination hyéroise. La destination fait d’autant plus rêver qu’elle est proche d’autres lieux de vacances très prisés, en particulier le centre de Hyères, l’île de Porquerolles ou encore la Presqu’île de Giens. Les visiteurs ne se font d’ailleurs pas prier pour s’offrir une échappée en bateau pour passer d’un décor à l’autre.

Le camping en famille ou en amoureux – ou encore entre amis – est une occasion intéressante pour découvrir les merveilles d’une destination comme Hyères, pour mieux connaître et apprécier en particulier les lieux d’intérêts comme les trois îles de cette localité du Var.

Les campings à Port-Cros

Holiday Green, camping Port-Cros, offre aux visiteurs de passage à Hyères un séjour agréable, dans un environnement naturel parfaitement préservé. Le séjour est une occasion formidable pour passer du temps avec sa famille ou son conjoint, pour arpenter les circuits ou les différents itinéraires au cœur du parc national de Port-Cros… De nombreux campeurs ne résistent naturellement pas à l’envie de profiter des différents plaisirs nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, la baignade et bien d’autres encore. Port-Cros peut, par ailleurs, s’enorgueillir de la richesse de patrimoine naturel. L’île peut également être fière de son patrimoine culturel et historique. Les visiteurs prennent par exemple le temps d’admirer le fortin de la Vigie, les forts de Portman, de l’Estissac et du Moulin, ou encore la tour de l’Eminence… Le séjour est en même temps l’occasion de faire un saut dans les destinations environnantes, en particulier Le Lavandou, Toulon, Sainte-Maxime ou encore Saint-Raphaël.

Le camping Clair de Lune, situé à Hyères, est également un point de départ intéressant pour découvrir non seulement Port-Cros, mais aussi l’île de Porquerolles ou la Presqu’île de Giens. Les campeurs peuvent, par ailleurs, profiter de leur séjour pour apprécier les plaisirs des traversées en bateau depuis le port Saint-Pierre, pour goûter aux spécialités servies dans les restaurants de Port-Cros… Clair de Lune offre surtout aux familles un cadre paisible, à proximité des plages ainsi que tout le confort digne d’un établissement quatre-étoiles, en particulier en matière d’hébergement.

Découvrir ou mieux connaître les décors de Port-Cros

Le séjour en camping Port Cros est d’une des meilleures manières d’apprécier ce qu’on appelle, à juste titre, la « Méditerranée intemporelle ». Port-Cros est surtout la plus sauvage des îles d’Or – les visiteurs se déplacent en suivant les itinéraires et les circuits pour découvrir l’île et son parc ; personne ne s’y déplace en voiture ou à vélo. Elle est en même temps connue pour la richesse de son environnement naturel. Si le public, de génération en génération, a toujours la chance d’apprécier les décors exceptionnels, maritimes et terrestres, c’est surtout grâce aux efforts de conservation du parc national de Port-Cros, qui est, en lui-même, une des attractions touristiques majeures d’Hyères et du Var.

Les habitants d’Hyères ou les vacanciers qui y séjournent rejoignent Port-Cros grâce aux navettes qui partent du  port Saint-Pierre. Les visiteurs sont, pour la plupart, hébergent dans les hôtels ou les locations de vacances situés dans le petit port. Port-Cros compte, par ailleurs, de nombreux restaurants où les familles ou les groupes d’amis passent des moments conviviaux. Parmi les établissements réputés, on peut notamment citer Sun Bistro, La Trinquette, Maison du Four ou L’Hostellerie Provençale…