5 octobre 2019

Pourquoi partir sur l’île de Ré en famille ?

L’île de Ré est une petite île de l’archipel charentais localisé dans le golfe de Gascogne. C’est une des destinations les plus prisées de la Charente-Maritime, encore plus par les familles. Visiter l’île de Ré, c’est l’occasion de profiter de la beauté d’un décor naturel préservé et de savourer de tous les bienfaits de l’environnement marins.

Pourquoi visiter l’île de Ré en famille ?

Ne serait-ce que pour sa réputation, l’île de Ré vaut vraiment le détour ! Situé juste face à La Rochelle, c’est la quatrième plus grosse île de France mais aussi une des plus visitées. L’île compte plusieurs plages, différents sites et monuments, plusieurs centres de loisirs où chacun peut se divertir. Pour sites tels que le rivage sans vague« Trousse-Chemise » ou encore l’Abbaye des Châteliers font d’elle une destination propice aux vacances familiales. Un séjour en camping île de Ré permet de profiter d’un ensoleillement semblable à celui du Sud-Ouest. De plus, différentes activités peuvent être pratiquées sur l’île.

Que découvrir sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est suffisamment grande pour proposer un large choix d’activités sur différents sites. Voici quelques-uns des sites les plus appréciés par les vacanciers :

  • Saint-Martin et La Flotte :

Ce sont des bourgs historiques possédant un riche patrimoine architectural. La citadelle Vauban de Saint-Martin, par exemple, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Martin et La Flotte sont aussi très appréciés pour le chapelet de terrasses sur leur port.

  • La Patache :

Situé en face de la mer, c’est le lieu idéal où faire une bonne grillade sur une terrasse de plage ou déguster différents plats en famille.

  • Le Phare des Baleines :

Avec une hauteur de 57 mètres, c’est l’un des plus hauts phares de France. Vous pourrez y admirer un sublime vu panoramique sur l’île et ses environs.

  • Les marais salants :

C’est sans doute un des sites les plus connus de la région. C’est l’occasion rêvée de découvrir la culture des sauniers.

Où faire du camping sur l’île de Ré ?

Étant donné que l’île de Ré reçoit chaque année de plus en plus de visiteurs, il est normal qu’il propose tout un choix d’hébergement. Les campings sont d’ailleurs très répandus sur l’île.

  • Camping Huttopia Chardons Bleus

C’est un camping trois étoiles proposant un séjour paisible dans un décor de conte de fée sur la route de Flotte. Une large gamme de locations y est disponible dont des tentes de 20 à 15 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, des chalets et mobil-homes ayant une capacité de 4 à 5 personnes, etc. C’est un hôte idéalement situé à dix minutes de vélo de l’océan.

  • Camping Ile Blanche :

C’est un camping quatre étoiles situé en plein air. Il offre aux vacanciers une large gamme de cottages : des modèles de 31 mètres carré avec une capacité d’accueil de quatre personnes, des modèles de 35 mètres carré pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Différents mobil-homes s’ajoutent aux locations, dont les modèles de 24 mètres carré pour deux adultes ou deux adultes avec deux enfants.