5 octobre 2019

Les raisons de partir sur l’île de Ré en famille

Comme son nom l’indique, l’île de Ré est une petite île de l’archipel charentais situé dans le golfe de Gascogne. C’est une destination très appréciée par les vacanciers, plus particulièrement par les familles. Sur l’île, rien ne manque : des activités de tout genre et pour tous les âges, des sites fantastiques qui vous en mettront plein la vue et un large choix d’hébergement.

Découvrir l’île de Ré

Située face à la Rochelle, l’île de Ré est la quatrième plus grosse île de France. Elle est très connue pour le fameux « Fort Boyard », un site incontournable lors de votre passage. Contrairement à ce qui pourrait paraître, elle est accessible en véhicule. Vous pourrez emprunter à la Rochelle grâce au pont de ré. Plusieurs sites sont à découvrir sur l’île, ne citons que la fameuse Abbaye des Châteliers, le Phare des Baleines, la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges etc. Toujours pour avantager les familles, plusieurs activités telles que les randonnées pédestres, les activités nautiques, la Thalasso et bien plus encore peuvent être pratiquées sur l’île et dans ses environs.

Que voir et faire sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est assez grande pour contenir tout un choix de site, que ce soit touristique ou historique. Il y a tellement de choses à faire sur cette merveilleuse île, voici une sélection des 5 lieux les plus fréquentés des environs :

  • La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges :

Cette réserve naturelle nationale représente une grande partie de la magnifique faune et flore de l’île de Ré. Vous pouvez y découvrir différentes espèces d’animaux, notamment des oiseaux.

  • L’Abbaye des Châteliers :

Datant de 1156, l’Abbaye des Châteliers est un site historique incontournable, surtout pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’île de Ré, à sa flotte ou à sa compagnie.

  • Les magnifiques plages de l’île de Ré

Étant donné que c’est une île, l’île de Ré dispose de plusieurs plages aux paysages pittoresques. Un petit tour à la plage ne sera pas de refus lors de vos vacances en camping île de Ré. Ce sont les lieux idéaux pour pratiquer diverses activités nautiques.

Où faire du camping sur l’île de Ré ?

En plus d’être un site où diverses activités sont proposées, l’île de Ré offre également un large choix d’hébergement. Ne parlant que des campings, une bonne centaine se trouve sur l’île. Voici un top 3 de ceux qui sont les plus appréciés par les visiteurs :

  • Camping La Bonne Etoile :

Situé en Région Poitou Charentes, le camping La Bonne Etoile est un camping 4 étoiles disposant d’une piscine couverte et chauffée, des locations de vélos, toboggans multipistes et bien plus encore. Du côté de la restauration, un bar et un restaurant sont ouverts d’Avril à Novembre. En outre, un terrain multisports et divers jeux/animations sont disponibles pour les petits, mais aussi les grands.

  • Camping de l’Océan

Idéalement situé entre plage et viviers d’eau de mer, le camping de l’Océan est un établissement 4 étoiles proposant de vastes emplacements pour toiles de tentes, caravanes ou camping-cars. Le camping dispose également d’un spa 4 étoiles d’où vous pourrez savourer pleinement votre séjour. Divers soins tels que le bain hydro massant y sont proposés.

  • Camping Les Fougères

Le camping les Fougères est un domaine 3 étoiles qui comprend une piscine extérieure chauffée, des locations mobil-homes tout confort et bien plus encore. Le camping se trouve en plein cœur de la forêt des Bragauds, entre Sainte-Marie et Rivedoux-Plage en Charente-Maritime.