5 octobre 2019

Prochain trip : l’île de Ré en famille

Vous voulez vous ressourcer en pleine nature et respirer l’air marin ? Vous voulez vivre des vacances uniques et magiques avec la famille tout en vous revigorant physiquement et psychologiquement ? L’île de Ré, située au large de l’Atlantique, est la destination idéale qui a tout pour plaire aux petits et grands. Venez profiter des charmes et des atouts de cette île enchantrice pour un week-end ou pour un séjour prolongé avec toute votre famille.

Des activités pour toute la famille

L’île de Ré propose une multitude d’activités qui sauront ravir petits et grands. L’île de Ré est surnommée « l’île aux enfants » tant elle conquit le cœur des petits bouts de choux. L’une des activités préférées des enfants est la balade à dos d’ânes en culotte, très pratique pour partir à la découverte de l’île. Les Baudets de Poitou sont des animaux dociles avec un pelage très authentique. Les enfants en quête de sensations fortes peuvent profiter des activités ludiques et sportives sur les plages.

Toute la famille peut profiter ensemble d’une baignade, des randonnées à pieds ou à vélo sur les pistes cyclables, d’un pique-nique sur la plage, d’une promenade dans les rues pavées de la charmante île, ou de toute une palette d’activités nautiques, dont la planche à voile, le ski nautique, le jet ski et le padel.

Il est également conseillé de partir à la rencontre des 350 espèces d’oiseaux migrateurs de l’île, de faire un tour au Phare des Baleines avec ses 250 marches pour admirer un panorama à couper le souffle, de visiter les marais salants et les sites naturels et de pêcher à pied à Rivedoux en ramassant des coquillages.

L’île de Ré, une île réputée pour ses atouts

L’île de Ré propose de nombreuses possibilités d’hébergements à tarifs très abordables : maisons d’hôtes, villas, hôtels et campings. Les vacanciers optent le plus souvent pour le camping familial. 49 campings sont disponibles sur l’île avec emplacements de tentes et location de mobiles – homes ou bungalows. Les campings Ile  Ré sont confortables et conviviaux. Une cinquantaine d’hôtels de 1 à 4 étoiles sont tout aussi prêts à vous accueillir sur l’île.

Plus de 200 restaurants sont répartis sur toute l’île, avec bien entendu des menus pour enfants. Pour vos pauses gourmandes sucrées ou salées, venez déguster des crèmes glacées artisanales et des pâtisseries, ou goûtez aux spécialités locales à base de fruits de mer.

Pour les adeptes d’histoires et de cultures, visiter la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications Vauban en forme d’étoile est impératif. Ce site est classé comme l’un des chef – d’œuvres de l’architecture militaire et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les jours de marché, toute la famille peut visiter les stands sous leurs parapluies multicolores avant d’aller profiter du soleil sur une terrasse en sirotant un jus glacé ou en buvant un bon café. Pour se détendre au maximum, profitez des séances de thalassothérapie et de remise en forme.