8 juillet 2019

Séjourner à Sarlat-la-Canéda pour sa retraite

Sarlat-la-Canéda est sans surprise l’une des villes les plus populaires de la Dordogne. Située à seulement quelques kilomètres de la rivière Dordogne, dans le Sud-Ouest de la France, la ville a conservé une grande partie de son charme du XIVe siècle et son architecture médiévale constitue toujours un attrait majeur pour ses milliers de visiteurs annuels. Point de départ prisé pour explorer la vallée de la Vézère, vous pourrez facilement passer tout votre temps à découvrir les bâtiments médiévaux pittoresques de Sarlat, ses ruelles tortueuses et ses places de cartes postales.

Les raisons pour lesquelles vous devriez séjourner à Sarlat-la-Canéda

Sarlat se singularise entre autres par la préservation de son patrimoine historique et culturel, et surtout la cohabitation fascinante de sites ou monuments historiques avec des bâtiments modernes. A proximité de ruelles médiévales, qui respirent l’authenticité, de nombreux visiteurs se plaisent à réserver dans un hôtel Sarlat pas cher ou dînent dans un des restaurants gastronomiques alentour. Par ailleurs, les personnes qui cherchent une maison à Sarlat doivent se promener dans la rue des Consuls, qui abrite un certain nombre de manoirs impressionnants qui témoignent de la croissance de Sarlat au Moyen Âge. Ancienne église abbatiale du XIe siècle, la cathédrale St-Sacerdos est un mélange de styles roman et gothique. L’orgue de l’église serait l’un des mieux conservés du XVIIIe siècle. Vous ne pouvez pas aller à Sarlat-la-Canéda et rater l’animé marché du samedi dans le centre-ville. Vous devrez peut-être chercher de l’espace parmi la foule de gens du pays aux yeux d’aigle, mais cela en vaut la peine. Les tables à tréteaux sont remplies de produits de l’agriculteur: tomates rouges charnues, carottes aux couleurs vives, prunes fraîches de la ferme et concombres torsadés.

 

Les restaurants et hôtels à Sarlat-la-Canéda

Les Jardins de l’Harmonie est un restaurant élégant situé sur la place pavée André Malraux. Le menu varie en fonction des saisons et comprend des plats tels que la fricassée de crevettes, l’escalope de foie gras de canard poêlé et la brochette de pétoncles. Situé sur la place du Peyrou et en face de la cathédrale, le Bistro est un choix simple et convivial. Il est idéal pour dîner sur les classiques de la Dordogne.