2 juillet 2021

Où choisir de passer sa retraite en Vendée ?

Lorsqu’on commence à atteindre les soixantaines, souvent on souhaite vivre dans un autre pays. C’est d’ailleurs le rêve de presque tous les seniors : vivre dans le pays de ses rêves. Vous avez fait un excellent choix en optant pour la Vendée. C’est vrai que le département est une destination de vacances de choix, mais c’est aussi l’idéal pour une retraite agréable. Quelle que soit la ville où vous installerez, vous ne serez jamais loin de la mer. Si vous recherchez la tranquillité et le calme, la Vendée est faite pour vous. Vous apprécierez la beauté inégalée des marais, vous adorerez faire des promenades de découvertes en visitant les îles d’Yeu et de Noirmoutier. Il s’agit par ailleurs d’un département riche en patrimoine culturel et sa gastronomie saura vous surprendre !

Choisir de passer sa retraite en Vendée au bord de la mer

Pour votre projet de passer sa retraite en vendée, le littoral vous offre un large choix d’endroits magnifiques où il fait bon vivre. Le bord de mer vous offre un cadre de charme, vos nuits seront bercées par le bruit de l’océan, vous bénéficierez d’un air frais et du soleil tous les jours.

Par exemple, vous pouvez choisir de s’installer à la baie de Bourgneuf en achetant une maison ou bien en louant un appartement dans une résidence senior. La Côte de Lumière est aussi un meilleur choix, vous avez le choix entre vivre proche de ses jolies plages de sable fin ou bien près de ses rivages rocheux. La Baie de l’Aiguillon compte en outre parmi les plus beaux endroits de la Vendée.

Pourquoi pas aussi passer sa retraite en vendée sur un des ses célèbres îles dont l’Ile d’Yeu et l’Ile de Noirmoutier. Ou encore dans une station balnéaire comme  Brem-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer, Beauvoir-sur-mer, Notre-Dame-de Monts…

Choisir de passer sa retraite dans une des grandes villes de Vendée

Parfois, il est plus pratique de vivre dans une grande ville, non seulement on a une qualité de vie optimale mais les meilleures attractions et les meilleurs sites à visiter se trouvent toujours dans une grande ville.

Si vous préférez vivre dans une grande ville, La-Roche-sur-Yon est l’une des plus grandes villes du département. Il s’agit d’une ville de renom, d’une ville touristique, elle abrite les entreprises de grande envergure de Vendée. C’est une ville dynamique offrant une facilité d’accès et vous permettant de bénéficier des diverses commodités nécessaires dans le quotidien. Si vous avez envie de passer sa retraite en vendée,  La-Roche-sur-Yon est l’endroit qu’il vous faut !

Il s’avère que la ville Challans offre aussi une meilleure qualité de vie, la communauté est réputée pour son union et la convivialité des habitants. N’oubliez pas aussi les Sables d’Olonne, une grande ville située en bord de mer.