18 février 2021

Les meilleures options pour un achat de résidence secondaire?

Imaginez profiter d’une propriété qui sert également de maison loin de chez vous pour un long week-end ou des vacances. Tout le monde rêve d’un lieu qui peut aussi être la pierre angulaire de l’immobilier! L’achat d’une résidence secondaire n’est pas seulement une action individuelle, mais aussi la meilleure façon d’investir de l’argent dans une valeur sûre: la pierre. Mais quelles options pour un achat de résidence secondaire?

Acheter une seconde maison

L’achat d’une résidence secondaire ne devrait pas être facile. Il est préférable de bien comparer les différentes offres et de regarder les différentes options disponibles. Une bonne analyse du marché local est essentielle. Cela peut parfois être délicat, surtout si vous avez plusieurs références dans le secteur. Dans certaines régions éloignées, il est souvent difficile de se fier au montant des transactions passées. De plus, l’achat résidence vacances se fait, dans la plupart des cas, dans une zone géographique inconnue de l’acheteur. Si vous ne disposez pas de référentiels, vous devrez probablement vous tourner vers les services d’un spécialiste de l’immobilier pour vous accompagner dans votre recherche.

Avoir une maison comme résidence secondaire vous permet d’avoir un second chez soi. La meilleure partie est que vous pouvez vous y rendre comme vous le souhaitez et avec les options sans avoir à pré-réserver la location. C’est aussi un lieu de rencontre entre amis ou en famille pour passer d’agréables moments, par exemple au bord de la piscine.

Acheter une résidence de vacances en PRL

L’achat résidence vacances, en pleine nature et à un prix abordable, est désormais possible grâce aux parcs résidentiels de loisirs. Les avantages de ce nouveau concept ne manquent pas. En effet, le PRL est une alternative abordable, pratique et originale pour les propriétaires à la recherche d’une résidence secondaire. Il offre la possibilité d’acquérir une cabane en bois haut de gamme en pleine propriété foncière, tout en disposant de nombreux services et équipements toute l’année. Selon Nature & Résidences, acteur du marché PRL, il s’agit d’une solution originale pour une résidence secondaire.

L’achat résidence vacances en PRL est également une opportunité de constituer des actifs pour la retraite. Il est même possible de revendre après un certain temps et d’obtenir une plus-value. C’est aussi une alternative intéressante pour laisser l’héritage à vos enfants. De plus, il est possible de louer une résidence de vacances en PRL pendant plusieurs mois de l’année pour obtenir un revenu supplémentaire, de la même manière, le propriétaire peut échanger le bien avec une autre famille pendant une période déterminée et ainsi visiter d’autres régions.