25 janvier 2021

Comment faire X carte de visite ?

Le succès est dans les cartes lorsque vous avez des cartes de visite qui transmettent le bon message. Une carte de visite fait partie intégrante de tout bon plan marketing. Pour sa taille et son coût, c’est probablement la partie la plus puissante. Vous devez vous attendre à ce que votre carte de visite présente une image professionnelle dont les gens se souviendront. Une carte de visite peut faire ou défaire la première impression d’un client sur votre entreprise.

Un style adapté à l’entreprise

Choisissez un style de carte adapté à votre entreprise, à votre secteur d’activité et à votre style personnel. Si vous êtes un directeur de funérailles, par exemple, vous ne voulez pas être surpris en train de distribuer des cartes de jour avec des personnages de dessins animés. Si vous êtes un mécanicien, une carte formelle gravée en noir sur blanc sera probablement déposée dans le fichier circulaire le plus proche. Lorsque vous créez un design, commencez par le style qui prend le mieux en charge l’image commerciale que vous souhaitez projeter.

Pour vous aider à démarrer, voici cinq styles de cartes différents à prendre en compte:

Cartes de base

Une carte de base est généralement imprimée à l’encre noire sur du papier blanc ou crème ordinaire. C’est un bon style à choisir lorsque l’utilité est tout ce dont vous avez besoin.

Cartes illustrées

Avoir votre visage sur votre carte, qu’il s’agisse d’une photo, d’un dessin ou d’une caricature, aide un contact à se souvenir de vous la prochaine fois qu’il vous voit. Les images représentant un produit ou un service, ou un avantage fourni par votre entreprise, peuvent vous aider à mieux communiquer votre entreprise que des dizaines de mots.

Cartes tactiles

Certaines cartes ne se distinguent pas tant par leur apparence que par ce qu’elles ressentent. Ils peuvent utiliser des matériaux non standard, tels que le métal ou le bois, ou présenter des formes, des bords, des plis ou des gaufrages inhabituels.

Cartes polyvalentes

Une carte peut faire plus que promouvoir votre nom et votre entreprise, elle peut également servir de bon de réduction, de rappel de rendez-vous ou d’une autre fonction. Il peut également fournir des informations précieuses dont la personne moyenne peut avoir besoin.

Considérations principales

Une fois que vous avez défini une idée de base pour votre carte de visite, il est temps de vous diriger vers l’imprimante. Il y a quatre considérations principales lors de la commande de cartes de visite:

Poids

La plupart des cartes de visite sont imprimées sur des couvertures de 80 livres.

Finition

Des trois disponibles : lisse, lin et vergé ; la finition lisse est la plus appréciée.

Couleur

À l’heure actuelle, les cartes bicolores prédominent. Si vous effectuez une sélection dans un catalogue, vous avez le choix entre cinq et 15 couleurs standard.

Quantité

Il est généralement avantageux d’imprimer plus de cartes que moins, car le coût de l’imprimante réside principalement dans la configuration.

Ecoresponsabilité

De nos jours, les problématiques environnementales sont prise très au sérieux, pour aider dans une démarche écoresponsable, un modèle de carte bio en PVC a vu le jour, fabriquée à partir de matériaux recyclés.

Important

Incluez les éléments essentiels. Cela signifie votre nom, titre, nom de société, adresse, numéro de téléphone (ou numéros, si vous souhaitez inclure votre portable), e-mail et site Web. Si quelqu’un veut vous contacter après avoir reçu votre carte, vous voulez certainement qu’il puisse le faire.